Les aventures de Cassidy :)

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Aujourd’hui c’est l’anniversaire de Cassidy (et oui elle a 1 an le 15 avril 2015). Pour son anniversaire, j’ai décidé de lui faire un post spécialement pour elle où je dirais tout ce qu’elle a fait depuis le jour où elle est arrivé chez nous jusque ses 1 an (aujourd’hui) …bref ses aventures. Je mettrais aussi des photos de temps en temps de mademoiselle. Donc c’est partie 

Le 27 décembre 2014 : Je fête Noël avec ma famille chez ma marraine, mon père a fait une sorte de jeu, de magie (il y avait parmi nous des jeunes enfants donc c’était très bien pour eux) pour introduire les cadeaux, il a dit qu’il allait faire apparaitre quelque chose et qu’il ne savait pas s’il allait réussir. Et c’est là que je vois un petit animal aux grandes oreilles, je vous laisse deviner qui c’est….Il me l’a mis dans les bras, elle était trop mignonne, elle ne bougeait pas (elle avait peur), à peine je l’ai vu que je l’ai adoré.

Plus tard, dans la soirée, mes parents m’ont expliqué qu’elle était chez ma marraine depuis 15 jours dans sa cage, elle s’en est occupé en attendant Noël, elle avait tout le nécessaire bien sur. Ma mère m’a dit sa vie d’avant, et on l’a sauvé : elle vivait à l’extérieur dans un petit clapier, l’eau était sale, ils avaient aussi 2 autres lapins mais ils ne se voyaient pas, elle n’avait pas de vaccins à 8 mois, bref je suis bien contente de l’avoir sauvé.

Le 28 décembre : Nous sommes rentrer à minuit, nous l’avons installé, elle se demandait quoi et resté dans un coin de sa cage.Dans la journée, j’ai réussie à la caresser (chez ma marraine elle ne voulait pas), elle sentait ma main, lorsque sa cage est ouverte elle passait sa tête.

J’ai aussi crée un post juste après : http://wamiz.com/rongeurs/lapin-3/forum/un-lapin-questions-besoins-de-conseils-38153.html

Longeur de la cage: 97 cm

Largeur: 52 cm

Hauteur: 44 cm

Son surnom : ‘Tite Curieuse, son prénom : Cassidy

Le 30 décembre : Jusqu'à ce jour la cage était tout le temps ouverte pour qu’elle s’habitue. Au soir, alors que nous regardions la télé, ma mère me dit : ça y est elle est sortie ! Du coup au lieu de regarder le film, j’ai regardée Cassidy qui sortait, rentrait, sortait, rentrait…j’étais hyper contente !!

Extrait de mon post que je vous ai dit :

ça y est mademoiselle est sorti!! Toute seule!!

Hier avec mes parents, on regardait notre film et d'un seul coup ma mère (elle voit Cassidy dans sa cage depuis le fauteuil) me dit: ça y est mais bouge pas trop, je me redresse doucement, je voyais qu'elle était dehors et renifler un peu partout (mais pas loin de sa cage). J'étais hyper contente!! Quelques secondes après elle est rerentrer puis rersorti, elle fait un tour en courant dans sa cage et resort. Pendant énormément de fois, elle a fait ça. Donc je la surveillais plus que je regardais le film ^^ lol.

J'avais laisser aussi sa caisse de transport pas loin (avec le toit et la grille enlevés) et un peu de foin dedans, elle a été tout de suite, elle adore aller dedans. Mais en échange, elle ma fait plusieurs crottes sur la couverture à l'entrée de sa cage et aussi dans sa caisse.

Semaine du 5 janvier : j’ai fait des friandises, carottes séchées, elle adore.

Création post (harnais, vacances, prendre dans ses bras) : http://wamiz.com/rongeurs/lapin-3/forum/questions-harnais-vacances-prendre-dans-ses-bras-38343.html

Le 28 janvier 2015 : J’ai postée un message très touchant :

Petit message pour dire que cela fait 1 mois aujourd'hui qu'elle est avec nous. Je l'adore, elle est hyper sage, bon elle fait quelques bétises mais ce n'est pas pour ça que je ne l'aime pas. En tout cas, mon amour pour elle est partagé puisqu'elle me léche beaucoup mes mains, encore hier nous étions allongé toutes les 2, je lui faisais des calins et elle me léchait :), franchement je sais pas ce que je ferais sans elle. JTM ma 'Tite Curieuse...

Dernière semaine janvier : Création post (jouet/ cabanes) : http://wamiz.com/rongeurs/lapin-3/forum/questions-harnais-vacances-prendre-dans-ses-bras-38343.html

Cassidy me lèche de plus en plus

1ére semaine Février : Cassidy fait dans une sorte de bac à chat mais aussi dans sa cage + création post (lapine fait hors bac) : http://wamiz.com/rongeurs/lapin-3/forum/ma-lapine-fait-hors-de-son-bac-a-litiere-39189.html. Par la suite, nous avons decidé de mettre ce bac quand elle sort, et acheté un bac d’angle pour dans sa cage.

2éme semaine Février : Réfléchissement sur les vaccins + création post : http://wamiz.com/rongeurs/lapin-3/forum/question-vhd-myxomatose-pipi-sur-couverture-39413.html.

C’est aussi là qu’elle a fait pipi sur sa couveture…

Le 19 février : Ma marraine vient chercher Cassidy car nous partons une semaine au ski ( à partir du 21 février) et c’est impossible de la prendre. Dès qu’elle fut partie, j’étais très triste.

Le 25 février : Des nouvelles de Cassidy + des photos

Le 28 février: Cassidy est revenu

Et c’est à partir du 3 mars, que Cassidy ne va pas bien.

Elle était bizarre, dans un coin, elle ne mangeait pas, ne buvait pas…

Bref elle était malade, je le savais.

Nous avons été plusieurs fois au véto, elle lui a fait des piqures, lui a donné des médicaments.

Pour finir, nous apprenons que c’est un truc qui bloque dans son estomac, et qu’il faut lui donner de la bouillie à la seringue pour la faire manger. Elle ralait quand mon père voulait la prendre pour lui donner la bouillie, elle était enchantée…lol :

Photo bouillie

J’avais très peur, mais je ne pouvais pas croire que c’était fini pour elle.

Le 10 mars : Après être revenu du véto, elle s’est mise à boire.

Le 14 février : Direction véto pour voir si tout allait bien, pour moi oui car elle sortait, crottes normal

Pour plus d’infos, je vous invite fortement à aller voir le post qui explique tout ça beaucoup plus détaillé : http://wamiz.com/rongeurs/lapin-3/forum/lapine-malade-40242.html

Message sur le post (14/02):

Nous avons été voir le véto ce matin pour voir comment ça aller, et depuis quelques jours elle mange, fait des crottes normales, boit, se lave, court partout, donc tout va bien, on doit toujours donner ses médic au cas où pendant quelques jours. Son ventre est souple, oreille propre..., le véto pense que c'est un aliment qui bloquait et qu'avec les médic ça s'est débloqué :), je suis hyper contente! :)

Depuis nous faisons très attention à elle

Le 21 mars : Création post sur tours à apprendre : http://wamiz.com/rongeurs/lapin-3/forum/quels-tours-apprendre-a-ma-lapine-40758.html

Le 28 mars : Au matin, on a été au véto pour faire ses vaccins (myxo et VMH) et elle a été très sage.

Le 30 mars : La maitresse de ma nièce (qui a 4 ans) voulait que je montre Cassidy à la classe, je leur ai donc montré ce jour là. Les enfants étaient content, ravie, mais Cassidy avait peur et se demandait quoi. La maitresse a fait plein de photos. Je leur ai parlé de Cassidy, je vous laisse la chercher sur la photo ^^

Le 4 avril jusqu’au 6 avril : Première fois qu’elle vient avec nous au mobil home (nous en avons un, et nous y allons souvent), elle était contente, allait partout, dans l’auto elle a fait beaucoup de crottes et pipi sur son coussin dans sa caisse, voici plusieurs photo, sinon j'ai encore plein d'autres photos super, si vous en voulez d'autre, vous me le dites :)

(oui je sais, elle a une petite cage, mais on ne pouvait pas mettre plus grand, de plus elle sort énormément et elle adore cette petite cage)

Le 10 avril jusqu’au 12 avril : Nous avons encore été au mobil, franchement elle adore se balader dans le mobil home

Le 15 avril : Bon anniversaire Cassidy !!! On ne sait pas exactement le jour d’anniversaire de Cassidy, mais ma mère ma donner cette date (l’homme a dit : mi avril), et elle est enregistré au véto avec cette date là, donc c’est resté. Elle aura droit a la moitié d’une carotte (nous le fêtons demain en même temps que l’anniv à ma sœur), et un jouet (je vais voir si il y a une balle a friandise cette aprem, là où nous achetons sa litière tout ça, car c’est dans un hangar qui vend leurs marchandises 2 jour dans la semaine, et les marchandises dedans sont redistribué dans des animaleries). Je vous mettrais des photos demain, si j’ai le temps.

Voilà son histoire de 8 mois à 1 an, merci d’avoir lu mon roman, je compte faire un livre…lol, en tout cas si vous avez tout lu merci énormément, n’hésitez pas à aller voir les posts que j’ai citée, et si vous avez des questions ou plus d’infos sur un jour précis, dites le moi ;)

Adeline

35 réponses
Lulu Frnc

Elle est très mignonne ta lapine, en tout cas elle a l'air d'être heureuse, vous vous en occupez bien! 👌 Elle est bien retombée!

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup, oui je suis fier de l'avoir, :), je l'aime trop ^^, quand tu dis elle est bien retombée, tu veux parler de sa maladie ou du fait qu'on la sauvé?

Lulu Frnc

Je veux dire qu'elle a eu de la chance de tomber sur une famille comme la tienne :)

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup :), je mettrais plein de photos d'elle sur ce post :)

Utilisateur anonyme

Je remonte le sujet :)

Utilisateur anonyme

Bonne fête Cassidy!

Utilisateur anonyme

elle est mignonne moi je vais bien + de photo !

Utilisateur anonyme

Mdr, c'est pas bonne fête c'est bon anniversaire (a moins que toi tu dis bonne fête à la place de bon anniversaire..), mais merci quand même pour elle :)

Utilisateur anonyme

Ok, Gribouille, tu veux des photos spécial ou non?

Utilisateur anonyme

non n'importe de toute facon ele est magnifique dans toute les positions !