Lequel est plus affectueux:belier français, fauve de bourgogne ou bleu de vienne?

Cerise-Anis

Bonjour

Je me renseigne sur les races moyennes et grandes, pour compagnie en liberté. 3 ont ma préférence: les béliers géants français et les fauves de Bourgogne et les bleus de Vienne.

Savez vous lesquels sont les plus affectueux, avec un rapport proche avec l'humain?

Merci@

6 réponses
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Le lapin n'est pas animal spécialement affectueux, c'est nous qui les trouvons mignons parce qu'ils ont une tête à bisou mais eux se passent très bien de nos câlins.

Après question mignonneries, moi j'ai un faible pour le bélier car en général, il a un poil plus dru.

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Sovyen
Femme , 32 ans mariée sans enfants . Comportementaliste canin , bénévole AceShin , entièrement dévouée au bien être de ma meute et à la gente canine en général. Je suis ici pour échanger...

Je ne connaît pas personnellement ces races . Je suis en revanche une amoureuse inconditionnelle du « Géant des Flandres » c’est un lapin très doux et plutôt « paisible » principalement élevé pour sa viande ( heureusement moins aujourd’hui) c’est un adorable compagnon et une race plutôt ancienne .

Erylis

bélier ! 🙃

Utilisateur anonyme

J'ai un adorable bélier de 8 mois, Coton. Il adore les câlins et me fait savoir quand il en veut (il m'a déjà arraché téléphone des mains en le prenant par la coque 😅). Je pense qu'il n'y a pas de race plus ou moins affectueuse tous dépend du caractère du lapin.

Utilisateur anonyme

Bélier (ou nain belier moins grand mais toujours aussi câlin)😘

liquid_paper
Janette♡

Alors...

Les rex font de la pododermatite chronique

Les angora font des blocages en avalant leurs poils

Les nains et béliers ont des soucis dentaires et ORL

Les béliers ont des accumulations de cire dans les oreilles

Les géants ont parfois des problèmes digestifs

Les lapereaux (je sais que ce n'est pas une race mais un age) sont souvent sevrés trop tôt

Je vous recommande de vous adresser à une association pour le lapin qui vous convient le mieux. Chaque race a un défaut. Un lapin peut être très câlin comme ma Janette, ce sont souvent des lapins qui ont besoin de la compagnie d'un autre lapin, c'est le cas de la mienne ou distand comme le petit Téo qu'on a gardé et qui est mort chez nous celà ne dépend pas de la race mais du lapin 😊

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "