Légumes à volonté: pour ou contre?

Piwine N1n1

Bonjour à tous,

Je vous pose la question des légumes à volonté car je vois et entends un peu partout que c'est une mauvaise idée.... Mais pourquoi????

Ma lapine à légumes à volonté ( mâche, roquette, endive, coriandre, menthe) et je n'ai jamais eu de soucis de diarrhée. Cela n'impacte pas sa consommation de foin mais, pour le coup, elle consomme beaucoup moins de granulés!! Cela l'oblige à mâcher et use ses dents et cela varie son alilentation....

Alors, qu'en pensez-vous?

Merci à vous!

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
4 réponses

Tant qu'elle digère bien, je vois pas le souci. Après il faut quand même veiller à ce qu'elle mange suffisamment de foin et à faire attention à certains légumes (taux de calcium notamment, certains légumes qui peuvent être très riches, etc.)

Piwine N1n1

Merci! Pour le calcium, je me suis renseignée mais dès que c'est trop riche elle ne le digère pas ou mal et arrête d'en manger.... Merci pour ta réponse!

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Utilisateur anonyme

Tant qu'elle digère bien, je vois pas le souci. Après il faut quand même veiller à ce qu'elle mange suffisamment de foin et à faire attention à certains légumes (taux de calcium notamment, certains légumes qui peuvent être très riches, etc.)

je suis d’accord par contre les carottes c’est pas a volonté 1 à 2 fois par semaines👍

Piwine N1n1

Tant qu'elle digère bien, je vois pas le souci. Après il faut quand même veiller à ce qu'elle mange suffisamment de foin et à faire attention à certains légumes (taux de calcium notamment, certains légumes qui peuvent être très riches, etc.)

je suis d’accord par contre les carottes c’est pas a volonté 1 à 2 fois par semaines👍

Les carottes, ont va dire que je suis tranquille de ce cotés là: elle aime QUE les fanes xD

c'est pas un vrai panpan du coup, selon mes parents 😁😁

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "