Légume et fruit pour lapin

Loulooutte

Bonjour, je voudrais savoir si mon lapin peu manger du chou vert et du radis blanc?

Quels sont les légumes et fruits interdits?

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai trouvé une liste sur le net !

http://www.lapinous.fr/aliments-toxiques-lapin-nain.html

Va faire un tour !

Utilisateur anonyme

bonjour !

moi à mon lapin je lui donne :

des pommes

des CAROTTES avec les fênes

des courgettes

de l'herbe

des pelures de PATATES !!!

👍

Utilisateur anonyme

Coucou les fruit et legumes que tu peut leurs donner :

carotte

pomme

poire

Bettrave a petite quantite

Epluchure de banane en petite quantite

Persil

bref pleins de truc regarde sur internet il y a beaucoup de choix

Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

La verdure du lapin doit se composer en grande majorité de légumes feuilles ( 90 % ) et d'une minorité de

Légumes racines ( 10 % ) . Un lapin qui mange des extrudés doit avoir 4 tasses et + de verdure tout les jours ( 200g ) un repas de verdure bien équilibres doit être composé de verdure riche en vitamine A,B,C . La verdure représente 20 % de l'alimentation du lapin et est très importante pour une bonne santé et une bonne usure des dent ( car elle contient de la silice )

Exemple de repas ( celui que mes lapines ont eu ce matin )

Ce repas équivaut a 2 portions

- 4 feuilles de romaine

- 4 feuilles de Batavia

- 2 grosse poignées de roquette

- 2 grosse poignées de mâche

- 1 branche de céleri et céleri feuille

- 2 morceau de bulbe de fenouil

- 2 morceau de céleri rave

- 10 brins de coriandre

- 2 brins d'aneth

- 4 feuilles d'endive ( je sais , l'endive n'est pas nourrissante mais elle est riche en vitamine a )

- 1 chou de bruxelle

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Utilisateur anonyme

Salut, quand j'ai acheté mon lapin, l'éleveur m'a bien dit que les légumes n'étaient pas indispensables pour le lapin. Ils peuvent lui faire prendre du poids. Donne lui de la nourriture "spéciale" pour lapin et donne lui des légumes en friandise. ;)

Utilisateur anonyme

J'ai oublié de préciser que mon lapin était raide dingue des fanes de carottes 👍