Le foin et l' herbe es la même chose ?

Suzane 2007

Bonjour à tous,

Je vais avoir un lapin en août et il auras 2 mois et une semaine .

Je pensait le sortir dehors le matin et le soir ( pendant les moments frai)

et j' aimerait savoir si il pourras aller dans l' herbe et donc la grignoter et je pensait donc avant de le mettre dans l' herbe de lui introduire dans son foin de l' herbe petit à petit Quand pensez vous est il trop jeune pour manger de l' herbe ou l'herbe et le foin s est la même chose ?

Car à ses 6 mois je commencerait a lui introduire de la verdure ( endive salade etc ...)

J' espère avoir été précise.

Je vous remercie d' avance.

5 réponses
Biku

le foin est de l'herbe sechée... donc oui vous pouvez mettre votre lapin dans l'herbe. Figurez vous qu'il s'agit meme de son aliment principal dans la nature

Suzane 2007

Merci

donc même à 2 mois je peux le mètre dans l' herbe ?

Doude

Bonjour,

il faudra l'habituer doucement à la verdure fraiche comme l'herbe pour que son transit s'habitue

Vous pouvez continuer le foin et lui introduire un peu d'herbe, vérifiez bien ses crottes, s'il n'y a pas de changement (taille, couleur, nombre)

Une fois que votre loulou sera bien habitué, il pourra aller gambader dans l'herbe

Attention cependant avant de le faire sortir, il faut qu'il soit vacciné, c'est très important

Bonne journée

Camomile

Le foin est le mieux, car il lui fait les dents, mais l'herbe est tout aussi bien.

Ilhsi

L'herbe use les dents, tout comme toute la verdure riche en silice (vert foncé). C'est littéralement la même chose, le foin est de l'herbe haute séchée.

En revanche effectivement la différence est qu'elle est riche en eau donc il faut un lapin habitué à la verdure, et elle est à considérer comme telle !

Et il faut d'autant plus faire vacciner le lapin.

Dans ta situation Suzane, j'attendrais : si tu as besoin d'introduire la verdure à 6 mois, cela veut dire que ton lapin n'aura pas été sevré comme il faut dans le sens où normalement, si la mère a un bon régime alimentaire, alors les petits passent directement du lait à la verdure et au foin. Il n'y a donc alors pas besoin d'une introduction puisqu'elle est faite ...

Si ça n'est pas le cas alors il faudra bien attendre de voir si ton lapin mange de grosses quantités de foin et qu'il ait un bon transit, ses vaccins, qu'ils mangent de bons granulés etc ...