Le caractère d'un lapin nain varie t'il si c'est un lapin nain bélier ?

Utilisateur anonyme

j'aimerais savoir si le caractère d'un lapin nain peut être différent selon sa race , ou es ce que cela dépend de l'éducation qu'on lui donne je pose cette question car j'aimerais beaucoup avoir un lapin nain bélier et j'aimerais avoir plus de renseignements avant d'en prendre un.(meme si ce n'est pas sur,je suis très curieuse)

25 réponses
Utilisateur anonyme

Regarde sur le site marguerite et cie ! :)

Mais je pense pas qu'il y a aurais un grand changement de caractère après sa dépend du lapin. :)

Utilisateur anonyme

Niveau lapins j'suis zéro. Mais j'pense que chaque espèce de lapin a un caractère différent, je dirais même chaque lapin à un caractère différent. À voir avec d'autres membres, plus informé niveau lapins.

Utilisateur anonyme

Oui évidament j'ai regardée avant, et j'ai toujours lut que le lapin nain belier, été plus doux que le lapin nain.

Je me demande si c'est vrais.

Utilisateur anonyme

en general, les belier sont plus calins mais apres ca depend

tu sais, j ai ue des lievres et des garrennes et j ai totalement modifier leur caractere respectif: conclusion : tout depend de leur educatioin

apres, je suis pas experte de chez experte

moi, le truc qui me genait chez les beliers c etait leur poid (j avais 7 ans) car je ^pouvais pas les porter

Utilisateur anonyme

Oui psq, il été pas NAIN.

Merci pour t'as raiponce.

Utilisateur anonyme

voilà pour le lapin bélier, je me suis aidée de ce site :http://www.lapinbelier.fr/compengeneral.html , car je ne suis pas forte pour bien formuler les phrases lol

>La cohabitation avec un lapin bélier est unvrai plaisir, une relation de confiance se noue rapidement. Si tumanques de temps à lui consacrer, ne t'attend pas à ce qu'il t'offre quelque chose en retour par contre !. Il ne faut pas le laisser seul dans sa cage en permanence sans distraction. Le lapin bélier deviendrait agressif, ce qui est tout à fait normal.

Plus tu ess proche de lui, plus une relation de confiance s'établit et plus tu partageras avec lui. C'est même lui qui viendra réclamer ton attention :) . Quelques pressions avec son museau pour attirer votre attention et des grincements de dents quand vous le caressez sont des moments d'affection vraiment agréables pour vous comme votre compagnon.

Le lapin bélier est un animal très intelligent qui reconnaît immédiatement son nom et qui peut être éduqué facilement. Il est très expressif et essaye de nous faire comprendre ce qu'il veut. Il va communiquer avec ses oreilles ou les différentes positions de son corps. Voici quelques attitudes et leur signification :

- il se met sur ses pattes arrières : il est très curieux et observe ce qu'il y a autour de lui.

- il s'aplatit au sol quand tu le caresses : soit il apprécie et se couche pour en profiter pleinement (il peut alors également grincer des dents), soit il a peur et attend que le danger passe.

- ses oreilles bougent beaucoup d'avant en arrière : il est très attentif à ce qui se passe autour de lui.

- il se jette sur le côté, se couche, se roule : il est calme, détendu et se repose. C'est un moment qu'il adore.

- il frappe le sol des pattes arrière : en principe, cela traduit la perception d'un danger ou la mauvaise humeur.

- il met ses oreilles en arrière et grogne : c'est signe de mauvaise humeur. Il se sent attaqué et va se défendre.

Sache que le lapin bélier adore jouer, courir, faire des bonds puis se coucher pour se reposer. Pour qu'il puisse s'amuser sans danger et satisfaire sa curiosité, veille à éviter de laisser des fils électriques apparents, des tapis dont il pourrait grignoter les fibres, des produits dangereux ou encore des objets de valeur.

Cependant,tu ^peux apprendre à un lapin bélier à obéir vu qu'il reconnaît rapidement son nom. Il comprendra très vite ce qui est autorisé chez toi et ce qui ne l'est pas. Lorsqu'il fait une bétise, prend le sur le fait et dits lui "NON" fermement. Attention, ton lapin est très coquin, Il recommencera plusieurs fois la même bêtise, même si il a compris qu'il ne fallait pas le faire.Comme nous, le lapin bélier a son propre caractère mais il est docile, sociable, intelligent et particulièrement attachant !

Utilisateur anonyme

Coucou !

Eglantine te l'a dit, les béliers sont plus câlins. Mais après chaque lapins a son caractère .. ! Après tu l'éduque comme tu le souhaite.

Après le lapin nain et aussi câlin mais comparé au Béliers ils le sont moins !

Voila voila x)

Utilisateur anonyme

Je précise que tout cela, c'est le caractère du lapin belier GLOBALEMENT, car chaque etre vivant à son caractère, et tout dépend du milieu où il vit.

Utilisateur anonyme

pour le lapin nain, ela ne change pas trop , il est peut-être plus indépendant par contre ;)

Utilisateur anonyme

Merci pour t'es conseilles TAP, maisj'ai passé tellemend de temp sur les cites "tout savoire avant d'avoire un lapin" que je conaissée déja cela^^

Y'as juste sur ce point ou je douter,enfin voila :)