Lapins nains, morts en série

Juju47

Bonjour,

Nous élevons des lapins nains en semi liberté avec un filet électrique lapins et une cabane chauffée.

Depuis l'hiver dernier mois c'est l'hécatombe.

Nous avons perdu 5 lapins de tout sexe et de tout âge.

Les premiers qui étaient dehors depuis mars dernier retrouvés morts à deux jours d'intervalle.

Après autopsie rien n'a été trouvé.

Le veto a conclu à un coup de froid vu qu'il avait gelé.

Nous avons donc doubler l'isolation et ajoutés une lampe.

Puis deux autres... Après analyse et autopsie rien !

Nous avons jetté tout le foin le grains et cesser de leur donner des épluchures au cas où se serait empoisonné.

Et là hier une jolie lapine panachées grise et blanche aux yeux bleus 😭

Autopsie toujours rien et je viens de recevoir les résultats de l'analyse de sol rien non plus.

Qu'est ce qu'il leur arrive ?

3 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Il sont vaccinés ?

Enfin après si l'autopsie n'a rien décelé j'imagine que ça ne peu pas être la mixomatose mais qui sais

" Amel' Passionnée "
Kelinda

idem voir coter veto , qu il osculte se encore en vie pour d eventuel probleme ,maladie et surtout essayer de les renter a l interieur pour eviter d en perdre d autre et voir si c est du a leur maintient en exterieur qu il déperisse

bon courage

Hedera

Bonjour,

Ils étaient bien vaccinés ? VHD1 et VHD2 ?

Pas de plantes toxiques qui seraient à leur portée dehors ? Ils n'ont pas mangé d'herbe gelée ?

Effectivement, peut être faire ausculter les lapins encore en vie... Les rentrer en intérieur c'est délicat en cette saison, ils risquent le choc thermique si c'est fait trop brutalement