Lapines en danger ?

Creepushadows

Bonjour.

Hier soir, j'ai remarqué que une de mes lapines grignotait un bout de papier qui me rappelais à l'emballage de chocolat au lait et en enfait, mes deux grandes lapines ont grignoter quelque bout du petit chocolat.

C'est dangereux ? Je peux ni aller au vétérinaire ni le centre anti poison car le confinement m'interdit..

3 réponses
Ilhsi

Bonjour,

Vous pouvez évidemment vous rendre chez le vétérinaire en cas d'urgence, beaucoup de cliniques sont ouvertes mais demandent à ce que l'on les appelle avant pour évaluer la gravité et établir les règles pour consulter. Confinement certes mais il y a une tolérance, le but n'est pas de laisser mourir nos animaux.

Quant aux centres anti-poison, on les consulte généralement en les appelant, mais je ne sais pas s'ils sont ouverts.

Le lait et le chocolat sont en effet tous deux toxiques pour les lapins, la dose dangereuse va dépendre de leur poids.

Je vous conseille donc très fortement de les mettre au foin et à l'eau uniquement pour aujourd'hui, ainsi que d'appeler votre vétérinaire spécialiste et d'en discuter avec lui, et dans le cas où il estime qu'il n'est pas nécessaire de venir immédiatement de vous tenir prête à partir en urgence à la clinique dans la journée si jamais leur état se dégrade.

Creepushadows

Je ne peux pas, car personne répond aux téléphone et le vétérinaire est à 2h de chez moi, donc je ne peux pas et je travaille tout l'après-midi, je suis caissière.

Ilhsi

S'ils ne répondent pas c'est qu'ils sont fermés, comme dit les cliniques ouvertes demandent à ce qu'on les appelle avant pour organiser donc même si vous pouviez y aller ça ne servirait à rien, il faut donc en trouver une autre ...