lapines après stérilisation

Carmennoisette

bonjour,

hier mes deux lapines d'1 ans 1/é se sont fait stérilisé, le veto nous a dit que l'ont les récupaireraient se soir ou demain

ils ont finalement décidé de nous les rendre demain

comment le accueillir et préparer leurs arrivé ?

quand pourai je les porter de nouveau?

merci de vos réponce

19 réponses
Carmennoisette

pour se qui voudraient des nouvelle elle vont bien dans le chemin du retours une de mes lapines essayer de s'allonger (dans la caisse) sur la route et a le visage mouillé en arrivant elle s'allonge presque imédiatemen ,elle est en forme alerte ect

mon autre lapines est plus grosse donc elle nous a prévenu que se serait plus disont intence

elle semble plus emdormie mais semble contempte de me voir elle me fait des léchouille et claque des dent quand je la carresse elle a fait pipi dans la caisse (et sur le visage de sa soeur ) pourquoi je ne sais pas. en arrivant je la n'étoit doucement elle se léche et s'allonge a l'a lair un peu troublé mais content d'etre rentré

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Tant mieux ! Tiens nous au courant sur leur retablissement ! 😌

Carmennoisette

Tout vas bien

Qu’elle qu’un connais une astuce pour donner un médicament en pipette ?

Un e de mes lapins n’aime pas et j’ai galère à lui faire avalé,j’ai commencé par lui montrer la pipette puis je lui ai mis sous la bouche ect

L’autre pas de problème c’est miss lechouille

Elles mangent pas beaucoup de granulés / végétaux mais beaucoup de foins

Est-ce grave ?

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Tu peux essayer de l'entourer dans une serviette pour lui donner de force, c'est pas agreable mais au moins elle aura son medicament ^^

Tant qu'elles mangent et qu'elles font leur besoin, pas de soucis à se faire, le foin permettra au transit de bien se remettre !

Carmennoisette

Je réessayer pour la première toujours pas de problème

Pour la deuxième j’ai essayé de faire la thecnique serviette mais comme je le pensais ma lapine n’aime pas du tout que on la compresses donc échec je me suis dit que sa devais être le faite qu’elle déteste qu’on la tripote donc j’ai essayé de la mettre sur un aliment et sa a marché😌 ouf par contre elle a du prendre une dose de 3 au lieu de 5

Le véto m’a dit que les lapins aimais se médicament « meloxidyl ». C’est un médicament pour chien qui peut se donner aux lapins 🤪 un enti inflammatoire

Est-ce que les vaccins sont faits trop vite? ,elle nous l’a fait en nous les rendant

Merci bonne journée

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Ah oui vaccins il aurait fallu attendre à mon avis, déjà qu'elles revenaient d'une opération, faire les vaccins qui rendent deja patraque en temps normal..

Fin tant qu'elles mangent, prennent leurs medicaments ca va !

Dakota_alaska

Deja il vaux mieux les séparer les premiers jours, verifier que tout le monde mange et fait bien ses besoins correctement. Sinon, à part si votre veto vous donne du metacam à lui donner, il n'y a pas trop de choses à préparer, ayez de quoi les gaver si elles ne mangent toujours pas. Ne vous inquietez pas si les premieres heures elles font de la diarhée, c'est la combinaison anti-inflammatoire et reprise du transit ! Les porter.. c'est important ? Ma premiere lapine n'a plus supporter être portée pendant plus de 2 mois après sa sterilisation, vu que c'etait devenu une zone sensible. Par securité je dirais d'attendre au minimum 2 semaines, histoire d'être sur que ca à bien cicatriser.
Dakota_alaska

Ma lapine a était stérilisé le 4 novembre et elle a encor la diarrhée est-ce normale ?

Flavette

La mienne c’était hier et elle a toujours pas fais ces besoins …