lapines après stérilisation

Carmennoisette

bonjour,

hier mes deux lapines d'1 ans 1/é se sont fait stérilisé, le veto nous a dit que l'ont les récupaireraient se soir ou demain

ils ont finalement décidé de nous les rendre demain

comment le accueillir et préparer leurs arrivé ?

quand pourai je les porter de nouveau?

merci de vos réponce

19 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Deja il vaux mieux les séparer les premiers jours, verifier que tout le monde mange et fait bien ses besoins correctement.

Sinon, à part si votre veto vous donne du metacam à lui donner, il n'y a pas trop de choses à préparer, ayez de quoi les gaver si elles ne mangent toujours pas.

Ne vous inquietez pas si les premieres heures elles font de la diarhée, c'est la combinaison anti-inflammatoire et reprise du transit !

Les porter.. c'est important ? Ma premiere lapine n'a plus supporter être portée pendant plus de 2 mois après sa sterilisation, vu que c'etait devenu une zone sensible.

Par securité je dirais d'attendre au minimum 2 semaines, histoire d'être sur que ca à bien cicatriser.

Carmennoisette

non se n'est pas important ,c'est juste pour savoir pour ne pas leur faire de faut mouvement qui leurs ferais mal

par contre les séparé sa va étre chaud vue qu'elle vivent dans le meme enclo et qu'elle sont trés proche esse obligatoire (sinon je trouverai une solution)

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Au moins 2/3j, c'est vraiment mieux pour verifier qu'elles font chacunes leur crottes et qu'elles mangent bien !

Carmennoisette

Elle sont réster 2 j au veto pour vérifier

Comment leur donner envie de manger ?

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Donne leur leur aliment preferé ! Les miens ont déjà commencés par remanger de la verdure, mais les tiennes auront dejà mangés donc te casse pas trop la tête, ca devrait aller tout seul ! 😌

Carmennoisette

ok merci 😁

je leur met un max de foin avec de la verdure dessous

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Dessous ?

Carmennoisette

un bol avec de la verdure et une partit dessou pour qu'elle le cherche

pensez vous qu'el seront trop fatigué pour chérché?

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Le mieux c'est de laisser la nourriture facilement à porter au moins pour qu'elles mangent bien

Carmennoisette

ok pas de problème je vais les cherché j'ai hatte de les revoir😌