Lapines agressives... Je ne sais plus quoi faire...

Utilisateur anonyme

Bonjour bonsoir,

Alors voila,jai mes trois lapines qui sont souvent agressivent je ne sais pas pourquoi pourtant les laisses tranquilles tout le temps,et defois c'est meme moi qui leur ramenent leurs friandises...

Des qu'on les caresse delicatement,elle grogne et mordent...

Je peux meme plus leur faire des petits bisous comme avant🤧

Et elles sont en tres bonne santee d'apres le veterinaire... Aider moi silvouplait.

18 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Elle sorte combien de temps par jour ?

Tu leur donne quoi comme nourriture ?

Comment les portes-tu ?

Sont-elles stérilisées ?

Utilisateur anonyme

Sont-elles stérilisées ?

J'allais poser cette question :)

Utilisateur anonyme

ils ont quelles ages

Utilisateur anonyme

Mes lapines sont dans un enclo de 9 m2,et sortent 2-3 heure de le jardin.

Elles ont un melange de nouriture avec des vitamines du ble de lherbe,avec des legumes et elles ont du foin.

Elles sont sterelisee.

Et je les portent pas souvent car elles se debatent donc je les portent plus.

Et il y en a une d'un an pour l'instant c'est la plus caline.

Une de 5 mois elle me leche le doigt defois mais des qu'on saproche d'elle elle grogne.

Et la petite derniere de 4 mois elle ne veut pas qu'on la touche et elle a un gros ventre je sais pas pourquoi.

Utilisateur anonyme

Salut,

Pour la cage c'est bien, mais pour les sorties...Il faut au moins faire 6h de sorties voir plus...

Les mélanges sont à évités...Même si ça n'a pas l'air mauvais. Il faut prendre des extrudés.Je te donne un lien si tu veux. ;)

Si elles sont stérilisées c'est quand même bizarre qu'elles sont toujours agressivent... Normalement ça les calmes. 😐

Elles ont quel âge toutes les trois ?

Ou as-tu acheté ta lapine de 4 mois ?

Utilisateur anonyme

Ma lapine de 4 mois a également un gros ventre, mais au fur et a mesure du temps il se réduit, je pense que c'est parce que elle avait une mauvaise alimentation (foin et extrudés de très mauvaise qualité) la ou elle était avant... Peut-être est-ce le cas de ta lapine 🤷

Pour ce qui est de l'alimentation que tu donne a tes lapine, je ne suis pas d'accord avec Love894 , les lapins sont des herbivores strict, ils peuvent donc se passer d'extrudés du moment qu'ils ont du foin, beaucoup de légumes et d'herbe a leur disposition, les granulés sont juste un complément alimentaire.

Mais pour les sortie Love894 a raison, il faut grand minimum 4-5 heures de sortie par jour (grand minimum).

Utilisateur anonyme

Ma lapine de 4 mois a également un gros ventre, mais au fur et a mesure du temps il se réduit, je pense que c'est parce que elle avait une mauvaise alimentation (foin et extrudés de très mauvaise qualité) la ou elle était avant... Peut-être est-ce le cas de ta lapine 🤷

Pour ce qui est de l'alimentation que tu donne a tes lapine, je ne suis pas d'accord avec Love894 , les lapins sont des herbivores strict, ils peuvent donc se passer d'extrudés du moment qu'ils ont du foin, beaucoup de légumes et d'herbe a leur disposition, les granulés sont juste un complément alimentaire.

Mais pour les sortie Love894 a raison, il faut grand minimum 4-5 heures de sortie par jour (grand minimum).

Oui je sais que les lapins peuvent se passer de graines, mais si elle veut en donner, il faut donner des extrudés et non des mélanges.

Utilisateur anonyme

Ma lapine de 4 mois a également un gros ventre, mais au fur et a mesure du temps il se réduit, je pense que c'est parce que elle avait une mauvaise alimentation (foin et extrudés de très mauvaise qualité) la ou elle était avant... Peut-être est-ce le cas de ta lapine 🤷

Pour ce qui est de l'alimentation que tu donne a tes lapine, je ne suis pas d'accord avec Love894 , les lapins sont des herbivores strict, ils peuvent donc se passer d'extrudés du moment qu'ils ont du foin, beaucoup de légumes et d'herbe a leur disposition, les granulés sont juste un complément alimentaire.

Mais pour les sortie Love894 a raison, il faut grand minimum 4-5 heures de sortie par jour (grand minimum).

Oui je sais que les lapins peuvent se passer de graines, mais si elle veut en donner, il faut donner des extrudés et non des mélanges.

Oui, les extrudes sont important pour la croissance du lapin, mais une fois le lapin adulte, il peut très bien se passer d'extrudé ;)

Utilisateur anonyme

Oui ;)

Utilisateur anonyme

Oui je leur donnent des extrudés, et malheureusement je doit reduire le temp de promenade car les chats rodent dans mon quartier,(ma lapine luna c'est deja fait attaqué puis je l'ai retrouvée en sang mais elle a survecue) mon pere les as acheter en animalerie deja sterelisee d'apres le vendeur (je sais c'est pas bien d'acheter en animalerie mais je s'avai pas je m'escuse d'avance).😌