Lapine violente

Sarahs

Bonjour, cela fait 5 mois que j'ai adopté une lapine ( on pensait au début que c'était un mâle ) Elle était peureuse au début et violente, je lui ai donc laissé quelques mois pour qu'elle me fasse confiance. Mais après 5 mois ce n'est toujours pas le cas. Elle me grogne quand je m'approche d'elle et mord quand elle en a l'occasion. Le pire ce sont les attaques, elle s'élance sur ma main et attaque avec ses pattes avant. Avant d'attaquer elle s'éloigne un peu et fait semblant de manger ou de sentir les alentours et à peine je bouge elle me saute dessus ! ( elle est vraiment intelligente ). J'ai besoin de conseils ou d'astuces pour qu'elle me fasse enfin confiance, je perds espoir.

46 réponses
Utilisateur anonyme

Et je serais bien curieuse de savoir comment vit cette lapine qui ne méritent pas de soins... Certainement dans sa "grande" cage de 1m de long à décorer la cuisine avec 2h de sortie par jour...

Je suis de plus en plus désespérée à la lecture des posts de certains... Pauvres lapins...

Utilisateur anonyme

Vos parents ne veulent pas l'emmener au veto ? Donc elle est pas vaccinée ? Et si il lui arrive quelque chose ?

Oh tu sais Caecillius, s'il lui arrive quelque chose ou qu'elle chope une maladie contre laquelle elle n'est pas vaccinée, ils laisseront faire la nature, ce n'est qu'un lapin.... Ça se passera exactement comme ça vu la mentalité et le manque de considération....

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

2020 n'annonce decidément rien de bon.. quand on adopte un animal on prend ses besoins en considération .. une nouvelle lapine a rejoind la famille il y a 1mois et elle se fait steriliser le 15 et j'ai peur de voir l'état de son utérus alors qu'elle a 11 mois. Alors une lapine de 5 ans.. sans parler de la peur qu'elle me fasse une grossesse nerveuse et de ses parades à répetitions.. non c'est pas une vie pour une lapine..

Leica
Un sombre idiot qui a décidé qu'emmener son chiot en cours et au laboratoire à Stockholms Universitet serait une bonne idée. Et ça nous plaît ! Parfois nous avons des journées de 8...

2020 n'annonce decidément rien de bon.. quand on adopte un animal on prend ses besoins en considération .. une nouvelle lapine a rejoind la famille il y a 1mois et elle se fait steriliser le 15 et j'ai peur de voir l'état de son utérus alors qu'elle a 11 mois. Alors une lapine de 5 ans.. sans parler de la peur qu'elle me fasse une grossesse nerveuse et de ses parades à répetitions.. non c'est pas une vie pour une lapine..

Ton véto retire l’utérus avec les ovaires ou il le laisse ?

En effet c’est aberrant de voir que les animaux sont classés par ordre hiérarchique quand il s’agit de priorités en termes d’argent... Tout animal domestique devrait avoir droit à des soins vétérinaires quand il en a besoin...

" A dog is the only thing on earth that loves you more than he loves himself. "
Utilisateur anonyme

2020 n'annonce decidément rien de bon.. quand on adopte un animal on prend ses besoins en considération .. une nouvelle lapine a rejoind la famille il y a 1mois et elle se fait steriliser le 15 et j'ai peur de voir l'état de son utérus alors qu'elle a 11 mois. Alors une lapine de 5 ans.. sans parler de la peur qu'elle me fasse une grossesse nerveuse et de ses parades à répetitions.. non c'est pas une vie pour une lapine..
Ton véto retire l’utérus avec les ovaires ou il le laisse ? En effet c’est aberrant de voir que les animaux sont classés par ordre hiérarchique quand il s’agit de priorités en termes d’argent... Tout animal domestique devrait avoir droit à des soins vétérinaires quand il en a besoin...

Un bon veto NAC retirera les ovaires et l'utérus. En ne retirant que les ovaires, cela ne protégera pas la lapine contre un éventuel cancer de l'utérus.

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Yep ma véto enleve tout, je lui demande à chaque fois pour être sûre 😁

Leica
Un sombre idiot qui a décidé qu'emmener son chiot en cours et au laboratoire à Stockholms Universitet serait une bonne idée. Et ça nous plaît ! Parfois nous avons des journées de 8...

2020 n'annonce decidément rien de bon.. quand on adopte un animal on prend ses besoins en considération .. une nouvelle lapine a rejoind la famille il y a 1mois et elle se fait steriliser le 15 et j'ai peur de voir l'état de son utérus alors qu'elle a 11 mois. Alors une lapine de 5 ans.. sans parler de la peur qu'elle me fasse une grossesse nerveuse et de ses parades à répetitions.. non c'est pas une vie pour une lapine..
Ton véto retire l’utérus avec les ovaires ou il le laisse ? En effet c’est aberrant de voir que les animaux sont classés par ordre hiérarchique quand il s’agit de priorités en termes d’argent... Tout animal domestique devrait avoir droit à des soins vétérinaires quand il en a besoin...
Un bon veto NAC retirera les ovaires et l'utérus. En ne retirant que les ovaires, cela ne protégera pas la lapine contre un éventuel cancer de l'utérus.

Un bon véto tout court 😁

C’est pareil pour les chats et chiens, si on ne retire pas l’utérus, il reste des risques de maladies et d’infections.

@Caecillius et bien c’est parfait ^^

" A dog is the only thing on earth that loves you more than he loves himself. "
Utilisateur anonyme

Vos parents ne veulent pas l'emmener au veto ? Donc elle est pas vaccinée ? Et si il lui arrive quelque chose ?

si elle était malade on l'emmenerai évidement mais on n'a jamais eu de problèmes ,maladie avec nos lapins après je sais que c'est mieux le vaccin si ca ne tenait qu'a moi on irai toutes les 2 semaines au véto pour voir si y a rien

Utilisateur anonyme

Vos parents ne veulent pas l'emmener au veto ? Donc elle est pas vaccinée ? Et si il lui arrive quelque chose ?
Oh tu sais Caecillius, s'il lui arrive quelque chose ou qu'elle chope une maladie contre laquelle elle n'est pas vaccinée, ils laisseront faire la nature, ce n'est qu'un lapin.... Ça se passera exactement comme ça vu la mentalité et le manque de considération....
pardon on se connait ?? vous ne savez rien et vous déchainer votre colère ?? ca fait des années qu'on a des animaux et on s'en occupe très bien , ils ne sont pas confinés dans des cages dans le salon et si il y a un pb on va au véto même si on a pas toujours les moyens c'est fou les gens qui parlent sans savoir je crèverais pour mes animaux et vous critiquez ca me rend folle
Utilisateur anonyme

Vos parents ne veulent pas l'emmener au veto ? Donc elle est pas vaccinée ? Et si il lui arrive quelque chose ?
Oh tu sais Caecillius, s'il lui arrive quelque chose ou qu'elle chope une maladie contre laquelle elle n'est pas vaccinée, ils laisseront faire la nature, ce n'est qu'un lapin.... Ça se passera exactement comme ça vu la mentalité et le manque de considération....

voilà les "1 m carré " de ma lapine et elle a un enclos extérieur pour l'éte donc quand on ne sait pas on ne critique pas merci