Lapine violente

Sarahs

Bonjour, cela fait 5 mois que j'ai adopté une lapine ( on pensait au début que c'était un mâle ) Elle était peureuse au début et violente, je lui ai donc laissé quelques mois pour qu'elle me fasse confiance. Mais après 5 mois ce n'est toujours pas le cas. Elle me grogne quand je m'approche d'elle et mord quand elle en a l'occasion. Le pire ce sont les attaques, elle s'élance sur ma main et attaque avec ses pattes avant. Avant d'attaquer elle s'éloigne un peu et fait semblant de manger ou de sentir les alentours et à peine je bouge elle me saute dessus ! ( elle est vraiment intelligente ). J'ai besoin de conseils ou d'astuces pour qu'elle me fasse enfin confiance, je perds espoir.

46 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir, votre lapine est elle stérilisée ? A cet âge les hormones sont au maximum... Comment vit elle ? Son habitat ?

Poopydu77aight

Bonsoir,

Si elle n'est pas stérilisée, il faudrait y penser, cela vous aidera pas mal, ta lapine et toi !

Au début, ma lapine était agressive aussi et me mordait sans raisons. Je la grondais juste avec un "NON!" mais en vain. Un soir, alors qu'elle m'a sauté sur la main, je l'ai attrapé et l'ai plaqué au sol, sans appuyer ou la faire mal, mais juste lui montrer qu'elle ne fait pas le poids et que c'est moi le maître des lapins ! Elle se débattait et essayait de me mordre, et en la maintenant dans cette position, elle a arrêté net et s'est calmée sur le coup. Après un deuxième et dernier essai, elle a totalement arrêté.

Aujourd'hui, elle s'incruste même dans mon lit et me fait des léchouilles pour me réclamer ses câlins !

EDIT: Dans ton cas, on n'est plus dans la confiance ou non. Aujourd'hui, elle te domine. A toi de lui montrer que ce n'est pas le cas

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Non, déjà on sterilise. Ensuite si l'aggresivité continue on essaie de comorendre la raison. Territoire ? Aggresivité dû à la nourriture ?

Par contre je suis totalement contre cette mentalité de dominer ou de montrer qui est le dominant à son lapin..

Utilisateur anonyme

Moi aussi je suis contre cela... Pour moi c'est contre productif. Répondre à l'agressivité par ce geste ça va simplement inspirer de la crainte au lapin... Qu'il se soumette par crainte, ce n'est pas vraiment ce que j'envisage personnellement.

Ma lapine qui est un amour, a aussi eu une période d'agressivité avant sa stérilisation. Elle attaquait d'un coup parfois et sans raison. Dès qu'elle a été stérilisée, et que les hormones ne la titillaient plus, elle a retrouver son caractère, plus une once d'agressivité, juste son caractère très affectueux et câlin qu'elle avait depuis le départ.

La seule solution pour une relation harmonieuse est de la faire stériliser et de voir par la suite comment elle se comporte. Un geste de soumission qui inspire la crainte au lapin, je ne pense pas que ça soit une solution saine.

Utilisateur anonyme

Surtout que la hiérarchie des lapins ne repose pas réellement sur une rapport dominant/dominé. C'est beaucoup plus complexe que ça en réalité mais c'est souvent caricaturé en dominant, dominé.

En fait c'est plus une relation de leader/proposant et accepteur/suiveur. Dans un groupe de plusieurs lapins cette place peut changer selon les tâches la toilette, le repas, etc. Il n'y a pas le lapin numéro 1 qui dirige tout. La place peut changer.

Bref, c'est complexe mais tout ça pour dire que la soumission de cette manière n'est pas naturelle car dans un groupe de lapins cela ne se passe pas comme ça et c'est bien plus compliqué et moins caricatural qu'un dominant et dominé.

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Oui surtout que votre lapine ne peux pas vous voir comme un dominant, vous n'êtes pas de son espèce et vous ne communiquez pas avec elle (sauf si vous savez communiquez lapin)

Il y a une difference entre être une figure d'autorité genre dire non fermement et le lapin s'arette et se poser en dominant de la garenne.

Surtout qu'un exemple tout bête : j'ai un lapin et 2 lapines, mettons que je leur fous tous la tête au sol, je suis quoi ? Le roi de la garenne ? La femelle dominante ? On est pas des lapins, la relation se joue sur le respect et l'acceptation du caractère de chacun ..

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pardon j’ai trop rigolé ! Pour être le maître des lapins il faut se déguiser en lapin, genre playboy et manger des carottes devant lui, il va voir direct que vous êtes le plus gros lapin de la meute et le plus dominant, ah oui pensez à faire vos besoins dans ça cage !

🥷

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Poopydu77aight

Pardon j’ai trop rigolé ! Pour être le maître des lapins il faut se déguiser en lapin, genre playboy et manger des carottes devant lui, il va voir direct que vous êtes le plus gros lapin de la meute et le plus dominant, ah oui pensez à faire vos besoins dans ça cage ! 🥷

Je l'ai fais quand elle a fait les siennes dans mon lit. Kappa

En tout cas, aujourd'hui, ma lapine n'est plus agressive et ne se montre pas craintive avec moi. J'ai juste proposé une solution qui a marché dans mon cas !

Sarahs

Bonsoir, votre lapine est elle stérilisée ? A cet âge les hormones sont au maximum... Comment vit elle ? Son habitat ?

Bonsoir, elle n'est pas encore stérilisée mais nous allons prendre rendez-vous pour le faire. Elle vit presque en total liberté sauf le soir pendant que je dors. Elle a des jouets, des petits coussins ect...Merci beaucoup pour toutes vos réponses et conseils ! Je vais faire de mon mieux pour qu'elle ne soit plus agressive et craintive. En commençant par la stérilisation. Merci beaucoup,😁

Candice06

Ma lapine aussi me mord mais c'est une façon de montrer son affection car entre lapin c'est ce qu'ils font. Par contre, la mienne de grogne pas. Elle va me faire des doudouces et d'un coup, CLAP elle me mord mais ce n'est pas méchant.