Lapine trop maigre

Léontine Et Étoile Le Lapin
J’adore lés lapin et les chevaux

Bonjour à tous, j’ai une petite lapine depuis environ 1 mois elle a 6 mois, quand je l’ai eu elle était en très bonne santé. Mais depuis environ 2 semaines elle a maigri je pense que c’est à cause du froid (elle vit dedans maintenant) j’aimerais lui faire prendre du poids car elle est vraiment très très maigre. Seriez-vous comment vous y prendre? (Nourriture à donner soins particulier etc...) merci 😊

" Lp "
3 réponses
Utilisateur anonyme

Allez consultez un veterinaire pour fixer la cause de son amaigrissement...

Hedera

Bonjour,

Un lapin ne maigrit pas sans raison. La perte de poids est même l'un des premiers signes à surveiller et qui doit vous alerter sur l'état de santé de votre lapine. Les lapins étant des proies, ils cachent leur douleur jusqu'au dernier moment, pour ne pas afficher leur faiblesse face aux prédateurs. Elle peut donc vous paraître tout à fait en bonne santé, avec un comportement absolument normal, et être malade en silence.

Je vous conseillerai donc de consulter rapidement un vétérinaire spécialisé dans les NAC.

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, j’ai une petite lapine depuis environ 1 mois elle a 6 mois, quand je l’ai eu elle était en très bonne santé. Mais depuis environ 2 semaines elle a maigri je pense que c’est à cause du froid (elle vit dedans maintenant) j’aimerais lui faire prendre du poids car elle est vraiment très très maigre. Seriez-vous comment vous y prendre? (Nourriture à donner soins particulier etc...) merci 😊

Bonjour, un lapin ne craint pas le froid mais craint par contre le courant d’air et l’humidité, c’est pour cela que quand ils vivent dehors il faut avoir de bonne installation :/

Mes 3 lapins sont morts en 2 semaines suite à une perte de poids importante pourtant vue avec un vétérinaire NAC. Ils leur avaient donné un compl alimentaire et les avaient vermifuger mais 1 semaines après mes lapins sont décédés et malheureusement nous ne savons pas pourquoi

Une de mes premières lapine avait beaucoup maigrit suite à un problème de dents, je devais la faire opérer tous les 3/5 mois environ

Votre lapine est elle vacciné ? Vermifuge ? Avez vous changer son alimentation ? Son mode de vie?

Aller vite chez un vétérinaire