Lapine stérilisée : Grosse déprime, besoin de conseils.

Toudoue Lapin

Bonjour à tous ! J'ai adopté Toudoue, une charmante lapine avec son petit caractère il y a de celà 4 ans. Pour éviter les maladies graves, j'ai décidé de la faire stériliser (non sans apréhention) hier.

Question : Le vétérinaire ne nous a donné ni antibiotiques ni anti douleurs. Est-ce normal ? Je lis un peu partout que c'est une constante que d'en donner

Depuis son retour à la maison, elle ne bouge que très peu et ne se nourrit plus alors qu'habituellement, c'est une gourmande qui se dépense beaucoup ( semie libertée en notre absence dans la cuisine et libertée totale en notre présence )

Ce matin nous sommes retournés chez le vétérinaire qui nous a donné une seringue allimentaire ainsi q'une poudre à diluer pour en faire de la purée. Donc nous la forçons à manger.

Dans son petit espace de convalescence nous avons mis du céleri branche, du fenouil ainsi qu'un petit quartier de pomme et évidemment du foin et de l'eau. Elle n'a touché à rien du tout :(

Du coup pensez-vous qu'elle souffre et qu'il nous faudrait lui administrer quelque chose ? N'hésitez pas à me poser plus de questions si vous manquez d'infos :)

Je vous remercie par avance pour votre précieuse aide !

5 réponses
-Celesteastre-

Effectivement je pense que votre louloute souffre

votre veterinaire aurait du en effet vous donner des anti douleur a lui donner pendant quelque jour au moins...

perso j'avais eu du metacam a lui donner pendant 5 jour, deux fois par jour.

vous devriez re-recontactez votre veterinaire...

Toudoue Lapin

Bonjour ! Un grand merci pour votre réponse ! Nous y sommes retournés cette après midi et ils nous ont donné une seule seringue d'anti douleur. Elle a mangé un peu, mais ce soir rebelotte, elle ne mange plus. Je vais passer pour un casse pied mais je pense y retourner de nouveau demain. C'est vraiment triste de la voir souffrir autant pour une opération qui devrait lui apporter plus de confort...

Hedera

Bonjour,

Ce n'est pas normal non qu'elle n'ait pas eu d'anti-douleurs, un véto sérieux s'assure que la douleur est bien gérée, surtout quand on connaît les conséquences d'un arrêt de transit chez les lapins...

N'hésitez pas à y retourner pour avoir les antidouleurs qu'il faut et dès que ça vous semblera nécessaire, c'est un suivi post-op qui vous est dû, la lapine ne doit pas rester à souffrir.

Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Votre véto est il NAC ?

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Toudoue Lapin

Bonjour ! Oui notre vétérinaire est NAC. Aujourd'hui, Toudoue va beaucoup mieux ! Elle gigotte partout, a de l'appétit, sa cicatrice est bien nette, tout a l'air de rentrer dans l'ordre progressivement !

Merci de me confirmer ce que je pensais, la clinique n'a pas été très attentive aux besoin du lapin, même si ils nous ont fournit volontier le nécessaire quand on le réclamait.

Merci encore pour votre aide ! ça m'a bien aidé !