Lapine obèse ?

Lacrazymofos
Lacrazymofos

Ma lapine est un belier nain et pèse 3,2 kg exactement.

52 réponses
Lacrazymofos
Lacrazymofos

Et en se moment j'essaye de lui faire eviter car de temps en temps elle mange ses crottes :s donc par contre j'essaye d'éviter quand je la vois faire ! :s

Citer
Lacrazymofos
Lacrazymofos

Camou je pense la faire sauter :)

et la faire courir aussi

Citer
Camou1
Camou1

bien bien le faire passer sous des objets si tu veux je peux d'indiquer par quoi commençer ?

Citer
Lisanimo
Lisanimo

Bien vu n'est pas un mélange adapter,change pour des granulés adaptés ou uniquement des légumes.

Citer
Lacrazymofos
Lacrazymofos

Oui je veux bien ^^

Citer
Camou1
Camou1

ok alors il te faut plusieurs chaises des bouts de bois , des cartons déjà ça tu y est ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors, déjà elle peut sortir à sa guise, c'est très bien. Elle doit donc faire d'elle-même pas mal d'exercices.

Ensuite, vu que tu sens ses os, c'est qu'elle n'a pas de graisse en trop. Je pense que ce n'est pas un bélier nain, mais un bélier de taille moyenne vu son poids.

Pour la nourriture, je te conseillerais de varier un peu (tu peux donner du brocoli, de la mâche, du fenouil, des haricots verts,... en plus de la salade) et d'augmenter les rations. Evite de donner trop de carottes car c'est sucré, donc pas super bon pour sa santé. Pour les granulés, si possible, réduit petit à petit les doses (en augmentant les légumes pour compenser), mais continue quand même à lui en donner. Lorsque tu devras racheter de granulés (pas un mélange de graines, surtout !!), tu devrais acheter des granulés avec cette étiquette, et faire la transition :

Lapins adultes

Protéines 13-14 %

Fibres 25-29 %

Graisses 2 %

Calcium 0.5-0.9 %

(source : M&Cie)

J'espère t'avoir aidée ;D

Citer
Camou1
Camou1

bon tu me dis quand tu as tout les éléments du parcours

Citer
Lacrazymofos
Lacrazymofos

Merci beaucoup ! ^^

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et en se moment j'essaye de lui faire eviter car de temps en temps elle mange ses crottes :s donc par contre j'essaye d'éviter quand je la vois faire ! :s

C'est un comportement normal de manger des crottes (qui s'appellent les caeocotrophes), c'est un signe que sa nourriture n'est pas trop riche, donc c'est bon signe !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?