Lapine mange plus.

Missloute

Bonjour, j'ai un souci avec ma lapine de 8 ans, elle ne mange plus depuis samedi. elle mangeait mais vite fait... Elle a du foin en abondance + legume mais non elle s'en fiche... on la gaver jusqu'à lundi avec ses croquettes. le veto nous a donner rongeur digest et une pate de probiotique avec beaucoup de fibre dedans ... mais sa na pas suffit... On a pensez a un bouchon en premier lieu car elle nous a deja fait sa 2 fois en etant plus jeune.

Dans tout les cas son transit est au ralentie...

On va chez le veto en vrai rendez vous ce soir.

J'ai decouverts ce matin en lui donnant a boire a la seringue 2 petites boules vers les dents de devant je voulais savoir si cetait normal ou pas ?

Photo de la boule

et voici ses dents qui me parait pas trop longue

vous en pensez quoi ? merci

13 réponses
Utilisateur anonyme

Je crois que les deux petites boules au niveau des dents sont normal est-ce que ton lapin a essayé de tousser ou de recracher quelque chose car les lagomorphe et les rongeurs si tu ne sais pas ce que ça veut dire lagomorphe c'est les animaux comme les lièvres et les lapins ne peuvent pas vomir essaie de toucher très délicatement sa trachée donc au niveau de son cou pour voir s'il n'y a pas quelque chose de bloquer après je ne peux pas vraiment t'aider mais c'est bien d'avoir pris rendez-vous chez le vétérinaire car une fois le transit arrêter l'animal vie au ralenti et ça pourrait être très dangereux pour ta lapine

Missloute

non elle essai pas de cracher mais elle a mal quelque part, depuis aujourd'hui elle grince des dents. ok merci donc cest normal. Pour sont transit malheureusement il est deja ralenti. Malgrés qu'on lui donne une pate de probiotique avec des fibres dedant (fibreplex) et du rongeur digest... Elle ne boit plus toute seule et malgres que mardi elle mangeait vite fait quand meme.. elle ne mange plus du tout la... sa fait deja 2 fois que je lui donne du jus d'ananas, hier et aujourdhui a la seringue,si il y a un boucjon y devrait etre partie, les crotte son modifier, soit petites, soit 2 fois plus gros que la normal. Franchement elle a 8 ans je ne me fait plus trop d'illusion, j'ai l'impression que se soir elle ne reviendra pas avec nous 😞

Utilisateur anonyme

J'espère que ça ira pour votre lapine .

J'ai perdu la mienne au même âge elle a choppé un œdème obligé de la faire piquer :( .

Missloute

elle est partie ce soir... tumeur a l'intestin...

Tonynantes

Quand je suis allé chez le vétérinaire pour le même problème on m'a envoyé à la clinique vétérinaire sans même l'osculter. Je t'invite à aller voir un professionnel au plus vite. C'est peut-être ses dents qui lui font très mal.

Utilisateur anonyme

elle est partie ce soir... tumeur a l'intestin...

Oh mince désolée pour toi :( . Bon courage .

Utilisateur anonyme

Oh non je ne suis tellement désolé pour toi tu avais l'air tenir très fort à ta lapine toutes mes condoléances moi cet été j'ai perdu mes 3 lapines un jeu de 3,5 et 6 ans à cause de la myxomatose elle était pourtant vacciné je comprends ce que tu peux ressentir je suis avec toi

Utilisateur anonyme

Oh non je ne suis tellement désolé pour toi tu avais l'air tenir très fort à ta lapine toutes mes condoléances moi cet été j'ai perdu mes 3 lapines un jeu de 3,5 et 6 ans à cause de la myxomatose elle était pourtant vacciné je comprends ce que tu peux ressentir je suis avec toi

Désolée pour toi c'est vrai que c'est bizarre qu'elles soient décédées en étant vaccinées Oo .

Tonynantes

Sincèrement désolé.

Missloute

merci, c'est gentil... En effet, c'était la prunelle de mes yeux ma lapine... 8 ans avec elle, je la connaissais par coeur et je la manipulait comme je voulais... Va falloir que je fasse attention a mon chien maintenant, 1h avant de partir chez le veto il pleurait vers elle... Lui aussi a perdu sa copine, 4 ans ensemble, il s'est figer quand il a vue que la cage de transport était vide... c'est dur pour tout le monde.