lapine malade help ! :'(

Utilisateur anonyme

bonjour à tous je vais vous exposer mon problème:

ma lapine va avoir 3 ans c'est une petite lapine de clapier adorable quoique un peu froussarde; hier en allant changer son clapier en exterieur je l'ai trouvé avec les paupière rouge et mi close elle éternue énormément a les yeux qui pleurent un peu le nez humide j'ai peur que ce soit une myxomatose elle n'a pas de nodule j'ai regarder s'il vous plait aidez moi j'ai vraiment peur que se soit grave merci d'avance

35 réponses
Utilisateur anonyme

la seule solution est de l'emmener chez le vétérinaire

Utilisateur anonyme

mes parents sont formelement contr c'est le problème :(

Guizmo38

Les symptômes d'une myxomatose sont une inflammation des paupières et une apparition de petits nodules.

Le coryza peut être un signe de cette maladie.

Celle-ci est mortelle et aucun remède n'existe. Voilà pourquoi il est important de vacciner son lapin.

A part le vétérinaire (et encore), on ne peut rien faire.

Utilisateur anonyme

le coryza s'attrape commment???? elle n'a pas de nodules ils apparaissent quand ? :/

Guizmo38

Un coryza peut s'attraper de différentes façons.

- La contamination par un autre lapin.

- Une allergie.

Il y en a pleins d'autres bien sûr.

Je laisse quelqu'un de plus confirmé répondre.

Et pour les nodules enfaite ce n'est pas obligée qu'ils y en aient.

Mais en tout cas vétérinaire.

Utilisateur anonyme

Les causes du Coriza sont multiples :

- courant d'air

-corps étranger dans l'appareil respiratoire

- changement de température

-problème dentaire, bactérie

- contamination d'un autres lapin

- allergie

Ect ...

Utilisateur anonyme

Désolé je n'avait pas vu le message de Guizmo 38, mais en effet dans tout les cas c'est direction véto d'urgence ...

Sofi771

Elle n'est pas vaccinée ta lapine ?

A part le vétérinaire tu ne peux rien faire.. Là tu va laisser mourir ta lapine à petit feu il faut absolument aller en urgence au vétérinaire ! La myxo est mortelle et douloureuse et myxo ou non ton animal souffre il faut allé au véto.. Une consultation coûte une 30ene d'euros..

Utilisateur anonyme

merci à tous c'est compliquer pour le véto car elle est sensible aux déplacement mais je vais m'arranger :)

Sofi771

Même s'il est sensible au transport il vaut mieux l'emmener et la soigner que la laisser chez toi et qu'elle meurt ...

Tient nous au courant.