Lapine maigre

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous

depuis l'arrivée de ma lapine a la maison je la trouve très maigre on sent énormément c'est os en fait elle n'a que la peau sur les os je ne sais pas si c'est normale mais c'est os de derrière font même une bosse très visible j'essaie de la faire un peu grossir avec des granulés, des friandises, et j'ai même essayer les graines (je sais que ce n'est pas très bon pour eux), comme c'est une lapine très énergique j'ai peur qu'un jour elle se fasse mal se casse un os ou autre j'ai même peur que le harnais la blesse j'aimerais savoir si je m'inquiète pour rien ou si effectivement elle est trop maigre

Pour info ma lapine au dernières nouvelles fait 1kg pour 30cm de long, son tour de cou fait 17cm et son tour de ventre environ 23cm

merci d'avance =)

31 réponses

C'est pas bon du tout ce que tu fais avec les grains.

Deja il ne faut jamais mélanger de marques et surtout ne jamais en changer sauf avec une longue transition. Reste sur une seule marque.

Ensuite les marques que tu lui donnes sont toutes TRES mauvaises. Ne prend que des Sélective, des Oxbow Bunny Basic ou des Zupreem Nature's Promise.

Les granulés c'est en toute petite quantité. Foin à volonté, légumes si elle est habituée.

Ensuite si tu la trouves vraiment maigre je suis désolée mais il va falloir se bouger et l'amener chez le véto ca cache peut être un souci de santé. Ca commence à me mettre de travers de voir que les gens veulent pas débourser le moindre centime pour leur animal il va pas se soigner tout seul on est pas véto.

Utilisateur anonyme

bonjour j'ai arrêter de lui donner des graines, les cuni complet sont des granulés sans céréales ou avec un pourcentages faibles et elles sont de bonnes qualité pour les lapin, et moi ca commence a me mettre de travers de voir que des gens se permette de juger la vie d'autrui sans connaître leur vie tu ne me connais pas, tu connais pas mon animal et pourtant tu as le cuulot de me dire que je ne veux pas prendre soins de mon animal qui est pour moi la chose la plus précieuse dans ma maison, je dépenserais tout et n'importe quoi pour la vie de ma lapine seulement la seule chose qui m'handicape aujourd'hui c'est mon âge car oui jai seulement 15 ans se qui fait que je suis dépendante de mes parents donc je n'ai pas de voiture et je n'ai pas encore mon propre argent, sa fait 6 moi que ma lapine est arrivée est pendant ces 6 mois, pendant ces 186 jours je n'ai pas cesser de répéter a mes parents et ma sœur de lui faire ses vaccins et une visite générale de plus je pose cette question sur ce forum remplit de gens merveilleux, apparemment sa dépend , parce que comme je ne peux pas allez chez un vétérinaire je vais sur wamiz qui m'a toujours plus ou moins aider, tu n'est pas véto et alors je doute qu'il y ai plus de deux ou trois véto sur wamiz et si tu n'ai pas prête a aider les gens qu'est ce que tu fais sur ce forum ? Bien sur que mon animal va pas se soigner tout seul parce que c'est a moi de le faire et c'est pour ca que les vétos existe, merci quand même pour les marques je me renseignerais

(et ne me dit surtout pas qu'il fallait y réfléchir avant de prendre un lapin, tu n'a qu'a retrouver le message ou je me justifié et tu auras la réponse sur ce bonne soirée)

Est-ce que j'ai dis que TU ne voulais pas l'amener chez le véto ? Non, j'ai dis "les gens" donc merci d'apprendre à lire avant de monter sur tes grands chevaux. J'ai bien lu que tu es mineure et que c'est ta mère qui a pris le lapin. D'ailleurs j'espère que tu lui fais lire les réponses du forum ça va peut être la motiver à faire quelque chose pour ce pauvre lapin.

Et je maintiens, ce lapin s'il ne grossit pas il va falloir l'emmener chez le véto parce que je le répète s'il a de la nourriture à volonté c'est pas normal que tu le trouves maigre, ça cache surement un souci de santé et notamment dentaire (douleur qui l'empecherait de manger correctement :/)

Ok les Cuni Complet sont pas les meilleures mais pas les pires non plus, reste sur ça et change plus si ça lui convient. Niveau foin elle mange quoi comme quantité par jour ? Elle mange des légumes aussi ?

Tiens ça pourrait t'être utile ça aussi :

En vert c'est le poids idéal. Ca va du plus maigre au plus gros

Meysaki

Le mieux c'est d'avoir une photo du Pinou. Après 1kg ça reste raisonnable, ça dépend de son gabarit. Il y a des lapin plus petits et maigre que d'autres. Charlie fait 1kg50 et il ne grossi plus,pourtant il est en parfaite santé.

Si le lapin est vif mange et boit correctement, qu'il n'a pas de symptômes normalement il fait pas s'inquiéter.

Si un doute une visite routine véto est préférable mais s'il est en pleine forme pas la peine. Après on ne sait pas comment il est donc on peut pas juger

Utilisateur anonyme

Tu m'as très clairement dis que je devais me bouger pour l'emmener chez le véto, et quand tu as dis "Ca commence à me mettre de travers de voir que les gens veulent pas débourser le moindre centime pour leur animal il va pas se soigner tout seul on est pas véto" si tu l'as dit c'est que tu t'adressais a moi et que sa me concernait, bref je pense pas que ce soit dentaires je regarde ces dents tout les jours et mange correctement, je rajoute du foin a peu prés tout les deux jours (elle en a a volonté avec de la paille) et comme elle dehors toute la journée elle mange aussi pas mal d'herbe et je pense que par rapport au schéma que ty as envoyé (d'ailleurs merci) elle se situe plus au niveau 2 et oui je vous envoie des photos de profil et de haut si je peux

Utilisateur anonyme

voici les photos j'espère qu'elle vous aideront :

Utilisateur anonyme

bien sur on dirait pas comme ca mais elle a pas mal de poil =D

Meysaki

Elle a le même gabarit que charlie, personnellement je la trouve normale. Elle est jolie :)

Utilisateur anonyme

a bon ? tu peux envoyer une photo pour voir stp =D et merci c'est vrai qu'elle a une bonne bouille (c'est un peu pour sa que je l'ai choisit XD)