lapine laisse mourir tous ses petits

Poneric

bonjour

Ma lapine a préparé un nid il y a quelques jours.

Je l'ai laissé tranquille et n'ai pas fouillé dedans jusqu'à aujourd'hui pour ne pas la déranger. J'ai été voir aujourd'hui pour voir si il n'y avait pas un ou deux lapereau mort à sortir du clapier et là, horreur, elle les avait tous laissé mourrir (il y en avait 7).

Avez vous une idée de pourquoi ? c'était sa première portée, elle doit avoir 9 mois a peu prèt ...

merci pour vos réponses

14 réponses
Leica
Un sombre idiot qui a décidé qu'emmener son chiot en cours et au laboratoire à Stockholms Universitet serait une bonne idée. Et ça nous plaît ! Parfois nous avons des journées de 8...

Lapine sans doute trop jeune pour avoir une portée, pas encore psychologiquement prête.

" A dog is the only thing on earth that loves you more than he loves himself. "
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Pourquoi vouloir faire une portée d'abord ? Surtout vu que vous n'avez pas l'air calé 🤪

Poneric

Une portée car je voudrais avoir des petits, tout simplement !

Je m'étais quand même pas mal renseigné en lisant plein de choses et en en parlant avec des personnes qui font de l'élevage depuis longtemps ...

Mais c'est difficile de faire le trix entre plein d'infos contradictoire ...

vous avez des conseils à me donner au cas ou je voudrais recommencer ?

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Ne recommence pas. Tu voudrais avoir des petits c'est bien beau, en attendant y a pleins de lapins qui attendent en refuge et je suis pas sûre que tu puisse garder toute une portée.

Et tu met en danger la vie de ta lapine, sérieusement, fais la stériliser et offre lui les meilleures conditions de vie possible à la place.

Doude

Euh j'ai vraiment du mal à croire ce que je lis...

Simplement parce que vous vouliez des bébés ? Non mais dans quel monde on vit ?! Vous allez faire crever votre lapine pour satisfaire votre petit égo ?

Vous ne méritez pas votre lapine, si vous l'aimiez, vous l'auriez fait stérilisée pour son bien

Elle vit en cage ?

Si vous vous étiez bien renseigné, vous auriez lu que c'est déconseillé de faire faire des portés à une jeune lapine, surtout quand on y connaît rien

Conseil : prenez soin de votre lapine, apprenez à connaître ses besoins, ses envies et arrêter d'écouter vos envie

Bonne journée

bonjour Ma lapine a préparé un nid il y a quelques jours. Je l'ai laissé tranquille et n'ai pas fouillé dedans jusqu'à aujourd'hui pour ne pas la déranger. J'ai été voir aujourd'hui pour voir si il n'y avait pas un ou deux lapereau mort à sortir du clapier et là, horreur, elle les avait tous laissé mourrir (il y en avait 7). Avez vous une idée de pourquoi ? c'était sa première portée, elle doit avoir 9 mois a peu prèt ... merci pour vos réponses

j'ai moi aussi eu une femelle qui 9 mois et a eu sa deuxieme portee mercredi 8 janvier 2020.Dans sa 1ere portee tous morts (5) et la elle en a fait 9 au debut cela allait puis elle en a laisser 2 de coter a moitier mort de froid , comme je fais souvent lorsque ils sont laisser pour mort je les biberonne en pensait les sauver de leur mere.

Finalement elle les a laisser tous mourrir et les a ecraser en marchant dessus.

Mais a ce moment la sur les 2 que j'avais biberonner un seul a survecu et semblait aller bien jusqu'a aujourd'hui 12 janvier 2020 . il a fait une premiere crise du mal a respirer grave je l'ai stimuler et c'est reparti mais 2 h apres cela a recommancer et j'ai rien pu faire il est mort dans les bras malheuresement.

Bon tout ca pour dire que la mere semble jeune xar la mienne n'a pas d'instinct du tout et n'etait surement pas prete . je suis desoler de la perte de vos lapereau moi la mort du dernier date de 4 h 10 et il est 5 h 07 et comme je pleure j'avais besoin de parler et ou de lire des temoignage similaire.

Leica
Un sombre idiot qui a décidé qu'emmener son chiot en cours et au laboratoire à Stockholms Universitet serait une bonne idée. Et ça nous plaît ! Parfois nous avons des journées de 8...

Les laisser mourir c’est déjà pas mal, vos lapines auraient pu bouffer leurs lapereaux devant vos yeux.

Arrêtez de leur faire des portées, surtout aussi jeunes.

Elles ne sont ni prêtes psychologiquement, ni physiquement.

Un beau jour vous allez les retrouver mortes et vous ne comprendrez pas pourquoi.

C’est glauque mais vous tuez vos lapines à petit feu.

" A dog is the only thing on earth that loves you more than he loves himself. "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

« Je m'étais quand même pas mal renseigné en lisant plein de choses »

Visiblement, bien mal... et je ne sais pas si c’est le cas mais je trouve que la perte des petits ne vous a pas beaucoup affecté visiblement puisque vous êtes partant pour reprendre le risque de ré faire une portée et de la perdre encore ainsi que la mère...mais c’est pas grave parcque les bébés c’est trop choux...!

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Poneric

en tout cas ce qui est sur, vu les réactions sur ce forum, c'est que ce n'est pas ici que j'apprendrais comment faire en sorte que ma lapine et mes lapereaux aillent bien.

Je ne vous demandais pas de juger mes choix mais seulement quelques conseils pour que la mise bas et l'allaitement se passe au mieux.

Si quelqu'un veut bien me donner un vrai conseil (autre que de ne pas faire de porté), c'est avec plaisir que je le prendrais.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ben vu que les livres et les éleveurs vous ont mal conseillé C’est pas sur un forum où les gens sont majoritairement pour la stérilisation et le bien être animal que vous aurez vos réponses.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "