Lapine grosse ou gestante

Myskiw

Bonjour c’est encore moi, nous voilà à treize jours après que Toby mâle castré depuis maintenant quasiment 4 semaine c’est accouplé avec Penny (non voulu mâle castré depuis 13 jours au moment des faits), il n’’est pas tombé du côté, mais voilà nous trouvons que Penny a grossit, voir photos, elle est juste grosse ou gestante ? Qu’en pensez-vous?

5 réponses
Tfsalim2730

Si ca fait 13 jours, elle doit avoir commencé a faire un nid.Le mieux est d'aller voir un vétérinaire.Elle a quelle âge ? Et elle a gagné combien de kilos depuis l'accouplation ?

Myskiw

Non elle n’a pas fait de nid, je ne sais pas madame ne se laisse plus porter, et devenue un peu craintive parfois, et depuis quelques jours marque avec de l’urine Et des crottes son territoire, elle va avoir 6 mois

Myskiw

Non elle n’a pas fait de nid, je ne sais pas madame ne se laisse plus porter, et devenue un peu craintive parfois, et depuis quelques jours marque avec de l’urine Et des crottes son territoire, elle va avoir 6 mois

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Si vous voulez être sûr vous aller au véto faire une echographie, là ca peut être plein de chose à vu d'oeil.

Simplement de la graisse, une gestation ou une grossesse nerveuse..

Ilhsi

Le marquage de territoire c'est simplement les hormones, à 6 mois + en contact avec un mâle c'est normal. Idem son caractère qui s'affirme, elle devient simplement adulte.

Cela dit j'avoue ne pas comprendre pourquoi vous n'êtes pas déjà chez le véto ne serait-ce que pour contrôler que tout va bien et qu'elle sera assez grande pour mettre bas sans souci. La stérilisation d'urgence était aussi une option juste après la rencontre involontaire, comme elle est assez âgée pour l'opération.

Le nid est fait dans les heures, au pire les jours qui précèdent la mise bas, donc normal qu'il n'y ait rien quand bien même elle serait pleine.

Séparez bien vos 2 lapins, il ne faut pas que le mâle ait accès aux petits.