Lapine gestante probleme nid

Flashback
grande fan de la nature, je protege les animaux et les adore j'ai une famille de lapin qui s'agrandit sans arret! et un chat pepere qui n'a rien d'autre a faire que de nous prendre...

bonjour,

comme vous le savez peut être déjà, ma lapine est gestante.

sauf qu'elle est dans un enclos a mème la terre et dispose d'un grand clapier.

hier, je remarque un petit creux dans le bac de foin et je me dis qu'elle a commencé a faire un nid. sauf qu'hier dans l’après midi, je la vois le détruire, alors je le reforme et ce matin elle l'avait détruit. j'ai peur qu'elle décide de le faire dans un terrier parce qu'il s’effondre très facilement (elle fait des trous partout!). est ce que je peut la mettre dans une cage et l'isoler pour la forcer a faire son nid dans un endroit sur?

c'est urgent la mise bas est prévue mercredi!

voici une photo des terriers effondrés:

41 réponses
Flashback
grande fan de la nature, je protege les animaux et les adore j'ai une famille de lapin qui s'agrandit sans arret! et un chat pepere qui n'a rien d'autre a faire que de nous prendre...

ok ok je verrais ça plus tard

L'anesthésie ok pour les mâles mais pas pour la femelle qui en a pourtant le plus besoin au vue des risques de santé ? Mouais, bizarre comme réflexion 😁

Flashback
grande fan de la nature, je protege les animaux et les adore j'ai une famille de lapin qui s'agrandit sans arret! et un chat pepere qui n'a rien d'autre a faire que de nous prendre...

bonjour,

ce matin j'ai mit choupette dans la cage parce qu'en fait j'ai découvert que le mâle détruisait son nid.

voila, elle va bien je vous donne des nouvelles des que possible!^^

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Ah par ce que vous aviez prévu de la laisser avec les mâles 😯

Si c'était le cas vous prendriez un risque énorme pour les bébés...

Flashback
grande fan de la nature, je protege les animaux et les adore j'ai une famille de lapin qui s'agrandit sans arret! et un chat pepere qui n'a rien d'autre a faire que de nous prendre...

non je voulais absolument la séparer, c'est ma mère qui voulais pas (elle a dit "laisse faire la nature" 😠)

par contre, le seul nid qu'elle a fait pour l'instant c'est un puits au milieu de la paille et elle semble s'en contre foutre

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Elle ne s'arrache pas les poils ?

Au moins elle a fait un "nid", ce n'est pas comme si elle avait rien fait non plus...

Si elle n'arrache pas ses poils pour la confection du nid, essayez de la brosser, de récupérer les poils et de lui proposer dans sa cage voir si elle continue à faire le nid avec

Flashback
grande fan de la nature, je protege les animaux et les adore j'ai une famille de lapin qui s'agrandit sans arret! et un chat pepere qui n'a rien d'autre a faire que de nous prendre...

apprès peut etre que c'est pas pour tout de suite. elle a tendance a le faire au dernier moment (à 11h pour 18h)

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Sûrement oui

Flashback
grande fan de la nature, je protege les animaux et les adore j'ai une famille de lapin qui s'agrandit sans arret! et un chat pepere qui n'a rien d'autre a faire que de nous prendre...

bonjour, je sais pas ce qui se passe, elle n'a toujours rien fait. de temps en temps elle fait un creux dans la paille mais il finit toujours par être détruit.

est ce que je dois l'aider? comment la stimuler?

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Laissez faire, ce n'est peut être pas pour tout de suite...

Sinon rien d'anormal ?

Vous savez quand elle a été saillie exactement ?