Lapine devenue très peureuse sans raison

Florence2210

Bonjour, voilà ma lapine de presque 4 ans est devenue très peureuse par rapport à d'habitude.

Elle l'étais déjà avant mais beaucoup moins suite à un problème du a son passé, mais cela fait quelque jours que je remarque qu'elle mange moins que d'habitude sont foins qu'elle met 1 jours a mangé peux duré 2 voir 3 jours avec les granulés. Elle n'a jamais beaucoup bu et donc urine peux mais du coup elle boit un tous petit peux plus que les autres fois. Elle m'a déjà fait quelque grossesse nerveuse(préparé des nis mais pas de mamelle gonflée) , qu'elle stopais d'elle même, quand elle était en compagnie d'une copine mais malheureusement j'ai du la séparé car elle se bat avec les autres 😔. A votre avis comment je peux l'aider ? Sa me tracasse quand même un peux si cela perdure encore je vais allé voir un veto

4 réponses
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Moi je vous conseille d'aller voir un veto peut-être la séparation avec sa copine la stresse et elle est peureuse peut-être qu'elle est tout simplement mal et elle est plus heureuse que vous la preniez dans vos bras ?

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Florence2210

Cela fait plusieur mois quelles sont séparé. Et elle est tout aussi peureuse qua'd je la prend, d'habitude quand on passe devant sa cage elle nous regarde et reste mais maintenant elle fuit a toute vitesse avec les yeux ressorti comme quand elle a peur

Hedera

Bonjour,

Attention, un lapin qui soudainement fuit le contact, et paraît aux aguets, c'est très probablement un lapin qui souffre de quelque chose. La perte d'appétit est aussi un signe de souffrance. Le lapin de manière générale cache quand il est malade car cela le rend vulnérable aux prédateurs. Ce type de signaux doit vous alerter pour consulter un vétérinaire.

Bonjour , j'ai la même chose depuis la semaine dernière et j'ai été voir la véto samedi qui m'a dit qu'elle était anxieuse car elle a eu peur de quelque chose et j'ai fini par découvrir que c'était à cause des chats d'une voisine (qui en a huit ) ils courent sur le toit de la véranda et certains entre carrément dedans et essaye d'attraper mes lapines , résultats elles sont effrayés , je n'aurais jamais pensé à ça si je n'avais pas été voir ma véto

" Link "