Lapine de 12 ans

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai une lapine naine qui a 12 ans qui vient de perdre ça maman qui avait 13 ans il y'a 2 semaines et vu que j'ai l'impression qu'elle s'ennuie toute seule j'ai pensé prendre un bébé lapin qui a 1 mois et demi et le mettre avec ma lapine pour qu'elle ne se sente plus seule mais j'ai peur qu'elle le tue ou qu'elle le mange !???? Est ce que c'est possible !???

3 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne crois pas, les lapines tuent souvent leur propres lapereaux. Alors un étranger...

Je ne pense pas qu'elle s'ennuie, elle doit sûrement faire le deuil de sa mère, donc elle est probablement en dépression. Amenez la chez le véto et surtout NE LUI OFFREZ PAS DE COMPAGNON AVANT QU'IL N'AIT DIT QUOI QUE CE SOIT !!!

Bon courage à vous et votre boule de poils pour surmonter cette dure épreuve. Dure, mais pas insurmontable.

Toutes mes condoléances. Repose en paix lapinouche. Veille sur ta maitresse et ta fille de la ou tu es.

Danaé17

Bonjour,

Mon lapin avait mangé des petits, mais ils avaient quelque semaine, quand on prend un lapin il est quand même plus grand je sais pas si elle pourrait le tuer. Il est quand même mieux de demander à un vétérinaire. Après je pense qu’il faut que tu t’en occupé beaucoup donne lui beaucoup d’amour montre lui qu’elle n’est pas seule. Je pense que ça pourra l’aider avant d’envisager de lui trouver un nouveau compagnon ?

Anikade

Je ne pense pas que cela soit une bonne idée. Ta lapine est vielle et, désolée de le dire, probablement en fin de vie. Mettre avec une lapine qui ne demande que de se reposer,avec un jeune lapin tout excité ne sera absolument pas bien pour elle.

Et les seules endroit qui vendent des lapins de 6 semaines, donc pas sevré, sont les animalerie et je te déconseille de prendre des lapins là bas. Ils sont pas sevrés donc on plus de chance de tomber malade. Ils viennent, pour la plupart, d'élevage qui se foutent royalement de leurs animaux.

Si tu veux vraiment prendre un nouveau lapin je te conseille d'aller voir les associations, ils devraient en avoir qui ont des vieux lapins avec qui ta lapine pourrait s'entendre et plus ils seront stérilisés. Tu ferais un lapin heureux !

Et je suis désolée pour ta lapine de 13 ans.