Lapine attaque

Lacrazymofos

Depuis que ma lapine a eu 5 mois dès que je la caresse sur le cotés exactement a droite elle grogne et attaque..

Est-elle en chaleur ? :/

Je ne comte pas la stérilisée mais peut-on arranger cela ?

Quand elle attaque, je lui met une petite tapette sur le nez en disant ''NON''.

Et 5 minutes après elle se laisse faire comme si de rien étais.

Je la laisse tranquille pour ne pas la mettre en colère.

PS : Elle n'est pas gestante

16 réponses
Utilisateur anonyme

peut-être qu'elle s'est fait mal ici.😒

Lacrazymofos

J'ai regarder ya rien.. J'essaye de voir si il n'y a rien de ''foulé'' a l'interieur rien non plus...

Utilisateur anonyme

Déjà c'est hyper mauvais de ne pas la stériliser. Son comportement ne peut se résoudre uniquement en la stérilisant.

[Message édité par un administrateur : merci de faire preuve d'amabilité et de ne pas poster de message hors sujet]

Utilisateur anonyme

Ta lapine a probablement atteint sa maturité sexuelle (j'ai regardé sur marguerite et cie). Donc, ça POURRAIT être les chaleurs (je ne sais pas si des chaleurs seraient possibles au mois d'août).

À part la stériliser, je ne vois pas comment ça se règlerait.

PS: Ça ne sert à rien de lui taper sur le nez (même avec la plus petite force possible) et de dire non.

Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

Je suis d'accord avec ce qu'il a été dit , adopter un lapin demande beaucoup de responsabilité ! La stérilisation en fait partie ! Si tu veux risquer la vie de ta lapine , c'est ton problème ! Tu le sais très bien que c'est dangereux pour la santé de ta lapine ! Elle est toujours tirailler par les hormones et une stérilisation serait une vraie délivrance ! Pour ce qui est du côté droit , ta lapine s'est peut être blesser , emmène la au veto pour faire une radiographie , il diagnostiqueront sûrement le problème ! Si ta lapine attaque , c'est tout simplement que tu ne vois pas les signes qu'elle essait de te transmettre ! C'est entièrement de ta faute et non de la sienne , si tu fait des recherches comme toutes personne responsable devrait faire , tu trouveras beaucoup de site qui t'apprennent comment comprendre le lapins et le respecter ! Je ne laisse aucun commentaire sur la tapette sur le nez qui est pour moi une chose complètement inutile et violente .

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Utilisateur anonyme

+1 avec Satine. ;)

Lacrazymofos

Je suis d'accord avec ce qu'il a été dit , adopter un lapin demande beaucoup de responsabilité ! La stérilisation en fait partie ! Si tu veux risquer la vie de ta lapine , c'est ton problème ! Tu le sais très bien que c'est dangereux pour la santé de ta lapine ! Elle est toujours tirailler par les hormones et une stérilisation serait une vraie délivrance ! Pour ce qui est du côté droit , ta lapine s'est peut être blesser , emmène la au veto pour faire une radiographie , il diagnostiqueront sûrement le problème ! Si ta lapine attaque , c'est tout simplement que tu ne vois pas les signes qu'elle essait de te transmettre ! C'est entièrement de ta faute et non de la sienne , si tu fait des recherches comme toutes personne responsable devrait faire , tu trouveras beaucoup de site qui t'apprennent comment comprendre le lapins et le respecter ! Je ne laisse aucun commentaire sur la tapette sur le nez qui est pour moi une chose complètement inutile et violente .

Je verais le véto mais je suis toute a fais résponsable d'elle..

Lacrazymofos

Et si je ne la fais pas strérilisée c peutn-etre parceque je vais la faire faire des petits alors arretez de dire '' c'est un risque'' ect ...

Utilisateur anonyme

Pourquoi aimerais-tu avoir des petits?

Je te donne des liens. Tu feras ce que tu veux.

http://www.margueritecie.com/reproduction.php

http://www.margueritecie.com/hrs/why-not-to-breedfr.html

http://www.margueritecie.com/hrs/hidden-cost-of-breedingfr.html

http://www.margueritecie.com/hrs/overpopulationfr.html

''Et comment fera-t-on pour adopter des lapins?''

Refuges, associations et éleveurs qui savent comment s'y prendre.

Utilisateur anonyme

C'est un risque.

Faire des petits c'est prendre un risque, ne pas la stériliser c'est prendre un risque.