Lapine agressive

Meysaki

Alors voilà Clochette depuis que je l'ai récupéré ce matin est vraiment agressive envers Charlie mon mâle castré. Pourtant ils étaient inséparables, ce partagés leur croquettes, leurs Friandises mais la il y a de mini tension. Charlie la même montée et elle a essayé de mordre. Il arrête pas de lui lecher et renifler le derrière.

Pour le moment elle se calme mais reste sur la défensive... Ça m'inquiète tout est normal sauf ça et la personne a qui je l'ai confiée ma dit que ça s'était bien passé....Ils ont l'habitude des lapins et ont eux même une femelle stérilisée d'après eux et elles n'ont jamais été en contact

Je leur ai confié seulement une demi journée et elle est comme ça.

26 réponses
Meysaki

J'ai appelé le vétérinaire, ils ne peuvent pas retirer les petits car ça mettrai ms ça vie en danger.

De plus Charlie est devenu protecteur envers elle et elle mange plus que d'habitude j'ai l'impression

Non mais là....La colère que j'aurais envers les gens qui l'ont gardé à votre place. Ils donnent N'IMPORTE QUOI à bouffer à votre lapine (alors que je suis sure que vous aviez bien précisé son régime alimentaire) et ils la mettent avec un AUTRE LAPIN !!! UN MALE NON CASTRE EN PLUS !!! Puré mais faut dénoncer ces gens c'est pas possible !! Faites leur une publicité d'enfer à ces incompétents, c'est grave ce qu'ils ont fait, vraiment. Ma lapine c'est la prunelle de mes yeux, je suis hyper exigeante quand je la fais garder et s'il m'arrivait un truc comme ça mais je deviendrais folle de rage. Incroyable un truc pareil.

Pour lapinette, du coup vous avez fait une écho ? Si elle est effectivement gestante il faut la stériliser (qui fera avortement en meme temps), c'est plus risqué de la laisser mener à terme étant donné son age que l'opérer (ça reviendrait à laisser une gamine de 13 ans accoucher quoi...). Si votre véto ne se sent pas d'opérer tournez vous vers un spécialiste NAC et montrez bien la note aux gens qui l'ont gardé qu'ils vous remboursent les dégats de leur bétise sans bornes

Meysaki

Justement c'est un vêto nac qui connaît bien les lapins. (ainsi que les mien j'y vais souvent pour tout et n'importe quoi) avec un service spécial Nac. Ils ont refusé de le faire disant que ça serait trop risqué et qu'ils pourront seulement après la naissance des petits.

J'avais donner son foin et sa boîte de légumes et surtout que une demi journée.

Et oui elle est gestante.... D'après ce que je leur ai décris.

J'ai rendez vous fin de semaine pour plus d'examens et tout le suivi sera pris en charge par eux.

Excuse :"on voulait juste qu'ils jouent ensemble, on savait pas. On pensait que vous alliez rien remarqué. Sinon on serait ravi d'avoir un des petits ".

Dire que j'allais leur confier les deux ainsi que mes souris pendant mes vacances, bah je vais pas partir finalement. Plus jamais je les laisserais à quelqu'un....

Je vais arrêter de me plaindre désolé, laissons tombé le mal est fait et elle est prise en charge.

J'aimerai à présent avoir les informations que j'ai posé un peu avant pour pouvoir tout prévoir au mieux et tout organisé... Merci

Meysaki

L'école a lieu demain, mais le véto est pratiquement sûr qu'elle l'ai et moi aussi

Utilisateur anonyme

Excuse :"on voulait juste qu'ils jouent ensemble, on savait pas. On pensait que vous alliez rien remarqué. Sinon on serait ravi d'avoir un des petits ".

Mais c'est pas une excuse ça ! Ils vous disent qu'ils ont trahi votre confiance, mis en danger votre lapine, et que cette gestation les rends RAVIS ?

J'espère que, vu leur sérieux, tu n'as pas l'intention de leur confier un petit !

Je croise les doigts pour ta pépette, mais il n'y a aucune raison que ça aille mal !

Tu peux peut-être prendre contact avec un éleveur, qui pourra t'accompagner pour la gestation, la mise à bas et l'allaitement.

Lorsqu'elle allaitera, il faudra lui donner beaucoup de fenouil (qui favorise la montée de lait) et pas de persil (qui fait l'effet inverse).

La moyenne des lapereaux et de 4 à 5, grand maximum 10. Si tu as besoin d'aide pour diffuser les annonces et chercher des gens sérieux je peux t'aider.

Sinon, tu peux demander à une association de partager les annonces, ils disent rarement non.

Je te souhaite bon courage ! ✌

Utilisateur anonyme

http://www.lespetitslapins.fr/la-reproduction-du-lapin/

D'après ce que j'ai lu, son agressivité n'était pas du à sa gestation, mais à sa maturité sexuelle.

« Mais comment savoir quand son lapin a atteint sa maturité sexuelle ? ». Par expérience, j’ai envie de dire, ne vous posez pas trop de questions, quand ça arrivera, vous le saurez ! Mais si cela vous inquiète vraiment, alors voici quelques signes :

[...]

Une agressivité prononcée envers son compagnon

L’accouplement est rapide, 30 secondes top chrono ! Pour cela la femelle montre qu’elle est disponible en levant sa croupe et sa queue. Le mâle monte alors sur la femelle. Après la saillie, le mâle se laisse tomber sur le côté en émettant un petit grognement.

A la décharge de ceux qui ont gardé ta puce : en 30 secondes ils n'ont RIEN pu faire. Une fois que les deux étaient ensemble c'était déjà trop tard. Bien sûr je ne les déculpabilise pas, ils n'auraient jamais du mettre Clochette avec leur lapin. Mais je pense qu'ils s'attendaient à pouvoir réagir facilement.

La gestation dure généralement une trentaine de jours. La naissance approche quand la lapine commence à confectionner un nid de poils en se les arrachant avec les dents.

Si elle s'arrache les poils ce ne sera pas du au stress, ça annoncera juste l'imminence du terme.

LA MISE BAS

Celle-ci est généralement assez courte, maximum 30 minutes et se déroule la nuit ou au tout début de la matinée. La mère coupe alors le cordon ombilical avec ses dents, mange le placenta et nettoie ses petits en les léchant. Mère, sage-femme et puéricultrice à la fois, les lapines font tout ! Ceci est bien sûr dans le cas où tout se passe bien durant la naissance, qu’il n’y a aucune complications.

Il y a donc de fortes chances que tu n'assistes pas à l'accouchement. Comme elle est jeune, tu peux peut-être la placer chez un vétérinaire qui fait des gardes de nuit, et donc la surveillera. Si tu veux à tout prix être avec elle, il te faudra veiller quand tu sentiras que le moment arrive.

ET LE PAPA DANS TOUT ÇA ?

Après la mise bas, le mâle est généralement séparé de la femelle. Si certains mâles peuvent être gentils avec les bébés, d’autres peuvent être très agressifs à leur égard et les tuer. Dans tous les cas, il n’existe pas de rôle de père chez les lapins, celui-ci ne participe pas à l’élevage des petits.

Charlie n'est pas le papa, mais il serait plus sûr des les séparer je pense.

Meysaki

C'était l'échographie et pas l'école x)

J'ai déjà mon frère qui a mis à son appartement qui est prêt à en prendre deux, après je regarde dans ma famille car j'aimerais veiller sur eux. Après si ça va et qu'il n'y a pas de problème de cohabitation on pense en gardé un. Merci pour les conseils vraiment !

Je devrais l'enfermer ou alors dans leur Cabane mettre une caisse en bois avec paille et tout suffi ?

vu qu'il fait froid et qu'il sont moins énergique, n'y a-t-il pas de complément ou vitamines à leur donner ?

Je leur donne leur assiette de légumes mais difficile d'en trouver des bon de qualité à côté...

Sinon si problème je veux bien de l'aide pour les placer mais ça c'est pour plus tard on verra. Et non hors de question de leur confier un des petits. On les vaccinerzs et ils partiront sous contrat avec conditions de castration, minimum un enclo de 2m, et tout ça.

Je préfère rester avec elle et la véto me connaissant bien et habitant pas loin est d'accord pour venir chez moi m'aider en cas de problème (elle a des lapins et une lapine recueilli qui a eu une gestation difficile). Donc ça me rassure elle connaît et elle en a.

Après si ma puce ne s'occupe pas des petits comment faire ? En général ils ont peu de chances de survivre mais j'essayerai de les sauver.

Est-ce qu'une couveuse avec tapis chauffant, plaid, paille et biberon toute les heures même la nuit irait ? Quel lait donner ?

Merci pour la patience x)

Utilisateur anonyme

Je ne peux pas t'aider plus. Attends quelques minutes, je t'envoie un MP.

Utilisateur anonyme

Je t'ai envoyé le MP.

Utilisateur anonyme

http://louloune555.wixsite.com/info-pratique-lapins/lapins-gestante-petits