Lapin VS instruments de musique

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Je souhaite m'acheter un lapin ou l'an prochain, mais je me pose certaines questions par rapport à cet achat.

Ma principale inquiétude est le fait que où je déménage, il y a une personne qui joue du drum (batterie). Bien que la pièce soit un minimum insonorisée, sa reste que cela résonne dans toute la maison.

Est-ce que cela stresserait trop le lapin? Ou il pourrait s'habituer?

Merci!

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir :)

Je ne pourrai pas répondre à ta question mais voilà l'experience que j'ai eu avec le bruit :

J'ai acheté ma première lapine à un élevage et on l'avait installé dans le hall. 3 jours après, elle est morte... On a cherché pourquoi et la seule option à nos yeux était l'alarme : on pense qu'elle c'était déclenché durant la journée et aurai provoqué un arrêt cardiaque du lapin ..

L'éleveuse m'a donné sa soeur, on a mis du scotch sur l'alarme intérieur et cela fait maintenant plus d'un mois que Belette parcours avec joie la maison :D

Ce que je peux te conseiller, c'est les premières semaines de ne pas utiliser votre instrument si possible, le temps qu'elle soit déjà habitué à sa nouvelle vie. Vous pourrez ensuite progressivement jouer..

Personnellement, la petite n'est maintenant plus effrayé malgré la télé allumé, mon frère qui cri tout le temps etc ^^'. Il ne faut pas non plus que sa soit trop fort :(

J'espère que sa t'aura un peu aidé ;)

Utilisateur anonyme

Sa m'aide un peu oui! Le fait d'habituer progressivement le lapin est je crois une bonne chose, mais je me sentirais terriblement mal si le lapin venait qu'à mourir seulement parce que je me suis dis que j'allais essayer...

Mais si tout se fait progressivement et que cela va bien, pourquoi pas?

Utilisateur anonyme

Progressivement tu peux l’habituer à entendre le bruit et petit à petit sa ira mieux mais fait toujours attention car un lapin peux vite avoir une crise cardiaque :(

Utilisateur anonyme

J'ai contactée un éleveur et il ma dit la même chose que toi, Love Animal. Merci beaucoup de ta réponse et je crois que je vais essayer comme sa et faire extrêmement attention!