Lapin trop maigre?

Banekie

Bonjour à tous,

pour commencer, j’ai une petite lapine d’environ 7 mois, non-stériliser ( à venir dans les prochains mois). Après un changement dans sa nourriture, je la trouvais beaucoup plus maigre qu’avant ( il y a quelques mois). Elle a donc recommencé la moulée, pas énormément mais un peu plus que je donnerais normalement, histoire de la remplumer un peu! Foin à volonté, elle en mange énormément! Eau fraîche, elle boit bien aussi. Je trouve qu’elle recommence à reprendre du poid tranquillement, j’ai repris la moulée depuis environ 2 semaines, et elle la mange avec appétit! En gros, elle mange bien, boit bien, fait ses besoins normalement ( tout est surveillé assidûment).

Ma question était donc, trouvez-vous que son poid à l’air inquiétant? Je vais mettre des photos de ma petite tannante!

Merci beaucoup à tous!

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

C'est difficile à évaluer sur photos, notamment parce que les poils peuvent fausser notre impression, mais vous pouvez vous même évaluer l'état corporel de votre lapin. Par exemple en palpant les côtes : elles doivent être facilement palpables avec une légère pression. On doit aussi pouvoir sentir facilement les hanches, les omoplates et la colonne vertébrale avec une pression modérée.

Peut-être que sa perte de poids initiale est due au changement de ration. Même si je pense qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir dans votre cas, la peser régulièrement serait une bonne idée pour surveiller tout ça.

Bien à vous,

Sarah - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "