Lapin sourd ?

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

J'ai un petit problème, j'ai l'impression que mon lapin n'entend pas très bien : parfois il est en train de se gratter, ou de faire sa toilette dans sa cage et pour ne pas lui faire peur en arrivant je fais du bruit, mais aucune réaction , il continue a faire son occupation comme si il n'avait rien entendu ...

Sa m'inquiète pouvez-vous m'aider svp

Merci

20 réponses
Utilisateur anonyme

Ok merci beaucoup pour vos réponses 😁

Sofi771

Tu prend son paquet d'extrudés (sans qu'il ne te voit) et le secoue, tu verra vite s'il se retourne ou non.

Utilisateur anonyme

oui je vais essayer merci ! Mais le problème c'est que mon lapin n'est pas du tout gourmand, donc je ne sais pas si il viendra ...

Utilisateur anonyme

Je viens de faire le test de Sofi 771 et Noisette a fait quelque petit pas a gauche et a droite, mais il n'est pas venu , il ne c'est pas affolé il a juste un peu bouger. La il c'est coucher,j'ai secouer le sac et il n a pas réagit ...

Utilisateur anonyme

Sinon, hors de sa vue, fait un énorme bruit et demande à quelqu'un de regarder si le lapin a eu peur...

Utilisateur anonyme

Oui c'est une bonne idée ! il n'y pas très longtemps j'ai essayer de taper très fort dans mes main, et il c'est tout de suite retourné comme si il avait eu peur ! Donc signe qu'il entend 😁

Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

Si ton lapin aurais vraiment été sourd , ça n'aurais pas été grave ;) un lapin peut très vivre aveugle ou sourd ! Sont sens le plus important est de loin l'odorat ! Par la , il reconnaît sa nourriture , si des intrus son entrer dans son territoire et les endroit ou marquer ! Donc, je pense que ton lapin peut très bien vivre sourd si il l'est ;)

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Utilisateur anonyme

Oui merci ! Mais d'après les tests que j'ai fait il n'est pas sourd. Oui j'ai remarquer que mon lapin me reconnaissait a l'odeur, quand j'arrive il m'approche me sens et après il me lèche (surement parce que il m'a reconnu) , et lorsque il ne connait pas une personne, il s'approche d elle, la sens et s'en va ( comme pour dire : je te connait pas, alors salut ! 😌 )

Utilisateur anonyme

Non il se redresse pour observer son environnement :). Les miens font ça aussi.

Edit: devancée par Julie, mais je ne suis pas d'accord 🙅

je rectifie julia à bien raison je croyais j'ai apprit quelque chose :)

Utilisateur anonyme

Ha ok ! pourtant j'avais lu que les lapins se redressaient sur leurs deux pattes lorsqu'ils entendaient un bruit étranger. J'ai également appris quelque chose 😁