Lapin seul pendant vacances

Kikou11

Bonsoir, J’ai un lapin que je vais bientôt laisser seul 5 jours dans une grande pièce où il a l’habitude de rester la nuit, en liberté. Sa cage sera ouverte, il aura ses jouets, à manger, de l’eau Il pourra courrir se dégourdir ect. Quelqu’un doit passer le voir tout les soirs pour remplir sa gamelle et changer son eau. Ainsi que pour nettoyer. J’ai peur de le laisser. Qu’il souffre ou voir pire à cause de la solitude ... Certain l’ont déjà fait ? Merci par avance!

6 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Est-ce que la personne qui passe le soir pourra passer 1/2h avec lui en dehors des gamelles et de la litiere ? Sinon 5j ca va être dur pour lui..

Kikou11

Merci de votre réponse. Elle pourra rester 30min tout les soirs ... Après la pièce est grande et lumineuse il peut courrir jouer ect.

Dur c’est à dire ? Je l’avais bien laissé trois jours il l’avait bien supporté ... La je n’ai pas le choix mais j’ai peur...

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Dur dans le sens que d'être seul 23h30/24 ca peux jouer sur son moral, il va le remarquer mais je ne pense pas que ce soit insurmontable ! Si tu t'absente souvent peut-être que lui prendre une copine serait mieux ! 😌

Kikou11

Oui je pense aussi qu’il va le remarquer mais j’ai peur qu’il meurt de solitude ça peut paraître bête mais ça m’inquiète énormément. Je ne sais pas’si C’est possible ... malgré que quelqu’un passe tout les jours. Je me suis absenté seulement une fois durant 3 jours (en 3 ans et demi), sans que personne ne passe et il allait très bien. Je pars 4 jours et demi exactement la n’ayant vraiment aucun autre choix :) une personne qui vient et pinou en liberté ...

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Il ne va pas mourrir en 5j ne t'inquiete pas, mais accorde lui un peu plus de temps avant de partir et en rentrant, il risque de faire un peu la tête.

Mais ne t'inquiete pas il ne va pas mourrir de solitude, pense à laisser une fenetre ouverte pour qu'un peu de bruit entre, fait en sorte que la piece soit fraiche ..

Ne t'inquiete pas trop !

Kikou11

Merci beaucoup caecillius!

Oui j’ai prévu de laisser la pièce à côté avce la fenêtre entre ouverte, il y aura un peu de bruit, de l’air et de la lumière toute la journée...

j’y ai accordé tout mon temps tout les jours je ferai de même au retour ...

Je suis un peu plus rassurée merci !