Lapin seul ou avec un cochon d'inde

Utilisateur anonyme

J'ai un jeune lapin polonais mâle de 4mois.

Faut-il mieux le laisser seul dans son clapier ou lui acheter un cochon d'Inde,

Sachant que prendre un autre lapin est impossible(je suis contre les interventions chirurgicales a risque.)

Mon lapin sort 6h par jour,alors le cochon d'Inde sortira aussi 6 h a moins que cela pose problème de le sortir autant.

Je connais les risques de le mettre av un chon,mais aussi le risque de le laisser seule.

J'ai vu que beaucoup de gens se posent cette question,alors qq a t'il la réponse ?

33 réponses
Utilisateur anonyme

Ok bah tout va bien alors :) sauf pour la question de creamy, si elle ne veut pas steriliser, moi je ne vois pas vraiment la solution...

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

C'est "simple" :

-soit il fait stériliser son loulou et adoptes par la suite une lapine stérilisée ou entière qu'il faudra faire stériliser. Je comprend qu'il ai peur suite au décès du lapin de son ami mais comme dans toute intervention chirurgicale, il y a des risques pour le patient qu'il soit animal ou humain.

Peut être aussi que son ami est tombé sur un véto incompétent : pas d'anesthésie gazeuse, véto pas spéacialisé NACs ou encore que le lapin en question avait un problème de santé.

-soit le loulou vivra seul mais ce n'est pas un mode de vie bien adapté pour un animal grégaire.

Car adopter un cochon d'Inde serait prendre des risques pour rien.

Utilisateur anonyme

J'ai votée aucun des deux ! Il faut prendre deux lapins ! Lapin + Cochon d'inde = NON Lapin tout seul = NON

Il faut prendre deux lapins minimum.1 femelle + 1 mâle = OUI Evidement il faut faire castrer ton lapin mâle pour ne pas qu'ils se reproduisent avec la femelle.

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec love, et idéalement faire stériliser la femelle aussi ;)

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec love, et idéalement faire stériliser la femelle aussi ;)

Oui j'ai oublié de préciser ça aussi. ^^ Je ne suis pas trop renseignée sur les lapins, c'est pour ça...Mais je mis connaît quand même. :)

Utilisateur anonyme

Moi j'ai une question du meme style alors je poste la:

J'ai un pinpin castré de 7 mois et j'hésite a lui prendre une copine,car si je la prends elle ne sera pas stérilisé car presque tout les vétos sont totalement contre.Et moi aussi je suis contre(sauf en cas de grossesse nerveuse)

Utilisateur anonyme

Tu devrais lui prendre une copine mais la stériliser pour éviter les cancers de l'utérus et tumeurs mammaires ;)

Utilisateur anonyme

Je ne pourrai pas la stérilisé! Alors j'hésite a la prendre...

Utilisateur anonyme

Je ne pourrai pas la stérilisé! Alors j'hésite a la prendre...

Bah alors ne prend pas de lapin se sera plus simple ;)

Sofi771

Moi j'ai une question du meme style alors je poste la:

J'ai un pinpin castré de 7 mois et j'hésite a lui prendre une copine,car si je la prends elle ne sera pas stérilisé car presque tout les vétos sont totalement contre.Et moi aussi je suis contre(sauf en cas de grossesse nerveuse)

Un bon véto conseil la stérilisation au contraire, beaucoup sont "contre" car il ne connaisse pas la procédure.

On conseil toujours de stériliser une lapine pour éviter soucis de territoire, grossesse nerveuse, cancer de l'utérus etc.. si ton vétérinaire est contre c'est qu'il ne connaît pas bien les Nac 😉.

Je te conseil une lapine mais stérilisée et avec une quarantaine et des étapes de cohabitation respectées.