Lapin selles molles

Bonjour,

J'ai adopté il y a 6 jours une lapine (belier nain). Au début elle ne se montrait pas beaucoup mais maintenant elle s'est habituée à nous et vient souvent se montrer. Elle accepte les caresses et mange souvent dans ma main.

Elle a 7 semaines. Elle vit actuellement dans sa cage mais le but est qu'elle soit en liberté dans l'appartement dès que je suis là. Quand je rentre j'enlève les barreaux pour qu'elle ait plus facile de sortir mais elle n'a pas encore oser. Je voudrais savoir comment faire pour qu'elle ait envie de sortir. Est ce que c'est normal après seulement une semaine?

De plus, aujourd'hui elle a fait des petits cacas mou en grappe dans sa cage. Est ce que je dois m'inquiéter? Merci beaucoup

14 réponses
Kelinda

le titre et la question n ont aucun rapport

peut etre lui mettre ceux quelle aime manger dehors pour la motiver a sortir , elle est surement craintif , elle vat finir par sortir

mais meme si vous la sortez quand vous etes la ca semble pas suffissant un lapin ca vit pas en cage il faudrait lui faire une enclos pour les periode d absence

le titre et la question n ont aucun rapport peut etre lui mettre ceux quelle aime manger dehors pour la motiver a sortir , elle est surement craintif , elle vat finir par sortir mais meme si vous la sortez quand vous etes la ca semble pas suffissant un lapin ca vit pas en cage il faudrait lui faire une enclos pour les periode d absence

Le titre à un rapport avec la deuxieme question du message.. l'enclos est prévu pour quand se voudra bien sortir. En attendant sa cage est grande :) avez vous un conseil pat rapport aux quelques selles molles?

-Celesteastre-

Salut

quelle est son alimentation ?

-Celesteastre-

Salut quelle est son alimentation ?

(bug double post 😨)

Elle mange du foin et elle a aussi des croquettes pour lapereau dans une gamelle.

Au niveau des selles molles ce n'est arrivé qu'une fois. Juste aujourd'hui. J'ai tout nettoyé ce matin et depuis plus rien mais je voudrais être rassurée :)

Pernelledu38

Veto (pour les selle )

Petitescargot

Bonjour pour les selles en grappes s'appellent caecotrophes c'est tout à fait normal qu'elle les mangent ce sont des vitamines,minéraux et nutriments, il ne faut pas les enlever .

Petitescargot

Pour l'alimentation les mieux sont les bunny, les real nature . Les versele laga sont trop molles .

Veto (pour les selle )

Même si c'est arrivé juste une fois? Depuis plus rien .. elle a refait des selles normales, elle mange, elle bouge, ...

Bonjour pour les selles en grappes s'appellent caecotrophes c'est tout à fait normal qu'elle les mangent ce sont des vitamines,minéraux et nutriments, il ne faut pas les enlever .

Oui je sais mais justement ce matin elle ne les mangeait pas et les avait laissés dans la cage. Mais je vais surveiller mais depuis ce matin plus rien :)