Lapin se retient de faire ses besoins dans sa cage.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

voilà mon problème, mon lapin nain de deux ans ne fait plus aucun besoin dans son bac à litière qui est pourtant propre, il attend qu'on le sorte dans le jardin pour aller à son endroit favori, mais du coup même si on le sort matin et soir, j'ai peur que le fait de se retenir lui cause des problèmes de santé. N'y a t-il pas un risque à la longue pour les reins, la vessie...? Quelqu'un peux-t-il me renseigner svp? Merci

Bonne journée.

3 réponses
Utilisateur anonyme

Il faudrait lui réapprendre a faire ses besoins dans sa cage , pour cela il faut ramasser quelques crottes qui sont dans votre jardin et les mettre dans un coin de la cage et normalement il devrait petit a petit refaire ses besoins dans la cage .

Utilisateur anonyme

pose son bac à litière à l'endroit même où il fait ses besoins dans le jardin... pendant 7 jours... puis reprend le bac et réinstalle le chez vous. et reviens nous :)

Utilisateur anonyme

Ok merci pour vos conseils je vais essayer, je vous tiens au courant. ;)