Lapin se bat/jou je sais pas

Volwan

J’avais une lapin , j’ai acheter une autre lapin pour pas qu’il es tout seul mais je sais pas déjà si il sont 2 mal ou mal femelle ou 2 femelle je connais rien en lapin et j’ai mis les deux avec il veut monter su l’autre lapin je pense qu’il joue ou qu’il se bat je sais pas et il a un lapin je suis pas si il a lécher les yeux ou il a mordu le yeux j’ai vrement peur que me conseiller vous ?

4 réponses
Utilisateur anonyme

Je vous conseil de séparés vos lapin tout de suite!

De 1: vous ne connaissez pas leurs sexes donc il faut les sexés. Quoi qu'il arrive vous devez stérilisée et vacciner vos lapins

De 2: il ne faut absolument pas mettre deux lapins ensemble comme sa il y a tout un protocole à suivre ! Je vous invite à aller sur le site de la dur vie du lapin urbain pour établir ce protocole.

Il est très déconseillé de prendre 2 lapins si vous débutez ou n'y connaissez rien (on se renseigne avant de prendre n'importe quel animal)

D'où viennent vos lapins ?

Utilisateur anonyme

J'ai oublié de demander: quel est la taille se l'heure habitat, sont-ils/elles en liberté ?

Kelinda

EN CAS DE DOUTE VAUT MIEUx les separer, soit il se batte soit c est de la domination mais si c est trop brutal au risque de se blaisser il vaut mieux les separer un temps et reessayer les presentation

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le lapin est un animal social qui vit en couple. Il est très important de connaître le sexe de vos lapins, car deux lapins mâles ne peuvent cohabiter et risquent de se battre, pouvant provoquer de graves lésions, notamment au niveau des organes génitaux.

De plus le lapin est une espèce territoriale (en particulier les femelles), pouvant marquer son territoire, charger et attaquer les autres lapins.

Enfin, faire cohabiter un mâle avec une femelle génère le risque de gestation et donc de portée non-désirée.

Il est donc très important de séparer immédiatement vos lapins afin d'éviter de graves blessures, ainsi que de faire vérifier leur sexe chez un vétérinaire spécialisé NAC, qui pourra également vérifier l'état des yeux de votre lapin.

Bonne journée,

Mathilde

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "