Lapin qui prend le dessus

Eve Ush

Bjr, je me permet de venir demander votre aide. J’ai un lapin mal que j’ai fais castrer car il vit en total liberté et il a commencé à marquer son territoire partout.

La castration l’a calmé sur ça.

J’ai déménagé et il était très heureux d’avoir un appartement plus grand il vit en liberté jour et nuit. Sauf qu’il c’est mit a mangé mes fils de télé à manger les plaintes de l’appartement et il me détruit entièrement l’appArmement.

Je suis partie 3 jours je l’ai laissé en liberté en sécurisant les fils. Mon ami est passe le voir et alors là, un appartement dégradé au possible. Il m’a fait des déjections partout mais partout sauf sans savoir litière alors qu’ii Est d’habiTude très propre.

J’adore mon lapin. Mais je suis à bout. Pour moi il ne doit pas vivre en cage mais j’ai besoin d’aide. Je voudrais le laisser au moins quand je pars au travail et là nuit pour sa sécurité ( éviter de le retrouver un jour électrocuté ou que mon appart brûle). Sauf que dans la cage il mort ses barreaux touteeee la nuit! Non stop! Impossible de dormir malgré qu’il soit dans la pièce d’a Cote. Depuis bb il supporte pas la cage c’est pour ça que je lui ai apparus la liberté sauf que mtn c’est plus vivable

Svp des solutions, je suis à bout et je manque d’idée

15 réponses
Chlorophylle

Bonjour. Quel âge a votre lapin? Ce serait mieux, je pense, au moins pendant vos absences de le mettre dans un enclos, plus grand qu'une cage mais qui interdirait l accès à vos meubles et câbles électriques. Un lapin reste un rongeur et donc c est dans sa nature de ronger. Mettez-lui suffisamment de nourritures et éventuellement de choses qu il peut ronger sans tout démolir. Courage.

Attention un lapin n'a rien à voir avec un rongeur, c'est un lagormorphe, ne dites pas de bêtises ;)

Est-ce qu'il supporterait un enclos en votre absence ? Avec sorties en liberté totale quand vous êtes là pour le surveiller ?

Gael Kanyinda
je suis éleveur des rongeurs, entre autre les lapins et cochons d'inde. j'ai aussi un chat, il s'appelle MUFASA comme dans Roi Lion😁

je suis d'accords avec Michèle...a ton absence trouve lui un endroit. mon lapin lui quand il commence a faire des bruits, parfois je lui donne des petite tapes😋 ...et dans sa cage il ne manque pas l'eau et a manger...et aujourd'hui, une de mes lapine a mise bas...😍😍😍 moi je lui éleveur.

" GK "

bonjour je ne sais pas si sa peut t'aider mais dans la nature quand un lapin n'est pas content il tappe du pied essaye peut être de tapper du pied quand ton lapin fait une bêtise ( je sais que s'est bizard mais en tout cas ça a marché avec ma lapine.) et peut être que quand tu n'es pas la tu peut lui laisser accès que à une pièce qui ne craint pas trop