Lapin qui perd/arrache ses poils

Utilisateur anonyme

Bonjour, en m'occupant du lapin que j’héberge chez moi pour quelques jours, j'ai trouvé un paquets de poils dans un coin de sa cage et j'ai remarqué qu'elle cherche beaucoup dans sa litière avec ton nez et remue beaucoup sa litière (il y en a partout autour de la cage). Est-ce que ces deux actions peuvent-être en lien? Si oui, quelle est leur signification? Si non, pourquoi la lapine fait-elle des tas de poils dans sa cage?

Merci de vos futures réponses et bonne soirée.

30 réponses
Utilisateur anonyme

Elle a un gros ventre ?

Utilisateur anonyme

Bah elle est grosse mais pas que son ventre en fait.

Je l'ai eu récemment donc je sais pas comment c'était avant.

Une allergie?

Utilisateur anonyme

Mais c'est une femelle donc est-ce que c'est possible qu'elle attende des petits?

Utilisateur anonyme

C'est ce que j'ai penser aussi

Utilisateur anonyme

Elle est très craintive voir agressive quand on la manipule

Utilisateur anonyme

Le problème c'est que je ne peux pas trop la toucher donc pour suivre l'évolution c'est compliqué

Sofi771

Veterinaire.. Même si elle n'est pas enceinte tu peux envisager la grossesse nerveuse, un stress etc.. Consulter c'est la meilleure solution, plus fiable et surtout plus sur ! Si ton lapin est malade il ne faut pas trop tarder surtout si elle devient "agressive"

Utilisateur anonyme

C'est des copeaux de bois que je vois ?

Utilisateur anonyme

Oui mais je suis à la campagne, pas de véto NAC à proximité et je n'aurais pas le temps d'ici la fin de semaine, ça va être compliqué.

D'accort, je vais voir ce que je peux faire.

Oui c'est des copeaux et je sais que c'est néfaste mais je change sa cage demain et je mettrai du chanvre comme pour moin cochon d'Inde

Sofi771

Pour ce qui est du veto, même si ce n'est pas un NAC c'est mieux que rien.. Pour ma lapine et mes chons j'allais dans un cabinet qui n'était pas Nac mais qui était vraiment bon. Essaie d'y aller des que tu peux