Lapin qui ne boit plus et n'urine plus

Lisette 64800

Bonjour tout le monde ,

Alors voilà moi et ma famille somme partie en vacances pendant 6 jours et quand on n'est rentré j'ai remarqué en changeant la litière de mon lapin qu'il n'urine plus et plus tard j'ai remarqué qu'il ne buvait pas , par contre il mange fait sa toilette , fait des crottes normal et ce comporte normalement , pour l'aider à s'hydrater je lui et donc donner de la salade bien fraîche et humide , je lui et aussi mis plusieurs gamelle d'eau fraîche dans sa cage et rien n'a marché , du coup je lui donne à la seringue mais il ne l'accepte pas et la casse a chaque fois , j'aurais besoins de votre avis s'il vous plaît je m'inquiète beaucoup pour mon lapin quelq'un aurais t'il déjà vécu ça avec le siens ? Est ce grave ?

Je m'excuse pour la longueur de mon texte je n'ai pas pue faire plus court 😅

Merci à l'avance pour vos réponse . Bonne soirée lise

9 réponses
Utilisateur anonyme

Donc d'abord, tu l'emmène tout de suite d'urgence chez le vet ou il va crever, c'est un blocage urinaire. À demain pour des nouvelles, en espérant qu'il soit toujours en vie...

Utilisateur anonyme

Ah et aussi, pas de cage. C'est hyper dangereux pour les lapins. Évitez les aliments avec trop de calcium. (Chou) et ne lui donnez surtout pas de bloc minéral, c'est quasiment toxique pour les lapins. Ils doivent vivre en liberté totale dans la maison ou le jardin. Sinon leur espérance de vie est réduite, et il sera en constant stress, malheureux. Offezbune bonne vie à votre lapin ou n'ayez pas de lapin, une cage est vraiment à proscrire. Ce n'est pas un habitant viable pour un lapin. Pourquoi le confiner dans un si petit espace?

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si je comprends bien, vous ne pouvez pas vraiment savoir depuis combien de temps votre lapin ne boit plus.. dans tous les cas, cela constitue une urgence vétérinaire car il peut s'agir d'une obstruction de l'urètre, par exemple (ce qui peut être grave si on attend trop longtemps). Il faut donc l'emmener chez votre vétérinaire.

Bonne journée,

Marthe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

🎶et cette personne ne revint pas sur son post...

Lisette 64800

Bonjour merci a tous pour vos réponses , le lendemain matin ou j'ai écris ce poste il a finalement recommencer à boire et uriner normalement , je vais quand même l'amener chez le vétérinaire au plus vite comme vous me le conseillez et pour répondre à votre question mon lapin est en semi liberté dans ma chambre , je le lâche dans ma chambre la journée , après quand je suis partit en vacances je l'ai laissé avec une pierre a la carotte mais je ne sait pas si c'est une pierre minéral ou une pierre a selle je me rappelle plus , mais il ne l'a pas fini et il n'a fait que l'entamer est ce grave quand même ? encore merci pour vos réponses et vos conseils ,bonne soirée

Hedera

Bonsoir,

Vous pouvez enlever la pierre, ce n'est pas grave vu qu'il n'y a pas beaucoup touché.

A surveiller quand même s'il n'a pas de difficulté à uriner (s'il met beaucoup de temps ou semble se tortiller par exemple). Vérifiez aussi ses urines, si elles sont sableuses, il est probable que son alimentation soit trop riche en calcium, et ça peut lui causer des douleurs.

Ensuite, ça n'a pas de rapport avec son problème mais il vaudrait mieux privilégier un enclos pour la nuit, votre lapin aurait plus d'espace pour se déplacer, surtout que c'est un moment où le lapin est en général très actif.

Lisette 64800

Merci beaucoup pour t'as réponse , a priori son urine a l'air normal et pas sableuse , je continue quand même a lui donner de l'eau à la seringue on sait jamais , je vais essayer de lui mettre un enclos pour qu'il puisse ce déplacer dans un plus grand espace la nuit . Bonne soirée et merci 😁

Utilisateur anonyme

Ben c'est pas de la semi-liberté. Moi, ma lapine elle est toujours libre dans la maison et sort parfois en liberté totale dehors (pas le jardin, pas la laisse) la définition de semi-liberté est 8h de liberté minimum dans toute la maison plus grand enclos adapté. Informez vous sur le site "la dûre vie du lapin urbain". À voir vos messages, on voit que vous ferez tout pour le bien-être de votre lapin. Vous n'êtes juste pas asser informé.

Bonne continuation.

Utilisateur anonyme

CHERCHE PARENT ADOPTIF POUR NOS CHIOT LEONBERG

Parceque nous sommes obligés d'arretter notre élevage nous cedons contre très bon soin nos adorable chiots LEONBERG nés le 10/ 04 /2022; 9 mâles 5 femelles tatoués vaccinés inscrits LOF, excellents origines parents champion de france , excellents caractères,élevés en famille. Excempts de dysplasie, mère 2CLL6244581524.

Pour de plus de photo de mes adorable chiot me contacter sur le mail inscrit ci dessous : jeanlucvirol140@gmail.com

Personne pas sérieux s'abstenir.