Lapin qui ne bois pas (ou peu)

Octavia100

Bonjour,

Mon lapin bélier de 7 ans ne boit presque pas (voir plus du tout) depuis 2-3 jours. Il mange bien, reste assez actif et ses dents sont dans un bon état.

Il mange des granulés et des légumes de temps en temps mais étant donné la saison, il ne sort que 1 à 2 fois par semaine avec ma lapine ( ou il a l'occasion de manger de l'herbe).

Noisette est un lapin qui a toujours vécu dehors

Pourriez vous m'informer d'avantage sur le problème que mon lapin pourrais avoir ?

(Je contacterai un vétérinaire demain pour avoir un avis professionnel si il ne boit toujours pas)

Merci

7 réponses

C'est à dire il boit peu ? Quelle quantité ?

Normalement les lapins sont des animaux qui boivent beaucoup car le foin ça donne soif

Octavia100

Après une observation plus poussée, j’ai remarqué qu’il buvait bien, mais en petite quantité (10 a 15 ml d’eau par jour), est ce normal ou trop peu ?

Mes lapins ne mangent pas de foin mais des granulés, légumes et de l’herbe.

Utilisateur anonyme

Le foin est le principale aliment des lapins, ils faut toujours qu'ils en aient, ça aide au transite et au limage des dents . Les granulée il faut en donner peu par jour .

Ma lapine a une gamelle en céramique pour chien que je change tout les jours donc ce qu'elle doit dans la journée je ne sais pas .

Octavia100

Mes lapins ont toujours été nourri ainsi, et ils n’ont jamais eu de problèmes. L’hiver peut-il être la cause a ce problème ( à ce changement de consommation d’eau) ?

Utilisateur anonyme

Le foin est la base de l’alimentation de lapin les granulés doivent être donner en petite quantité (une petite poignée par jour)

Octavia100

Je vous remercie pour cette info, mais je suis ici pour savoir si vous auriez des réponses à propos de la consommation d’eau de mon lapin qui a diminué.

Tous les conseils sont bons à prendre ;)

Si vous avez un doute passez un coup de fil à votre véto