Lapin qui meurt en se tordant ?

Lorgab

Aidez moi svp !! Mes deux lapins béliers sont morts à quelques jours d'intervalle, je les ai retrouvé allongé les pattes en arrière dans leur clapier, en les sortant ils se tordaient de tout les côtés puis ils sont morts en quelques minutes en essayant de pousser un dernier cris, complètement crisper !!

Ils ne sont pas vacciner et vivent en liberté dans le jardin la journée et au clapier la nuits, savez vous me dire si c'est un virus ou un empoisonnement à la mort au rat car nous avons des rats dans les arbres tout les soirs malgré qu'il n'y a rien à manger pour eux dans le jardin, les clapier sont baricader pour que rien ne puisse rentrer. J'ai fait le tour des voisins pour savoir si quelqu'un met de la mort au rat dans son jardin mais personne ne dis rien !

J'ai encore une femelle avec 7 lapereaux enfermer H24 dans un clapier, je ne sais pas quoi faire, les veto sont fermés jusqu a lundi. Dites moi si vous avez déjà vu ça svp

3 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Une autopsie pourrait peut-être dire de quoi sont mort vos lapins ? Peut-être une maladie s’ils ne sont pas vaccinés mais je ne saurais dire laquelle :/

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
-Celesteastre-

S'ils n'etaient pas vacciné il y a de grande chance que ce soit le VHD c'est trés contagieux et incurable...

d'ou le fait qu'il faille vacciner ces lapins qu'il soit en exterieur ou interieur......

Hedera

Bonjour,

Exact, des décès simultanés aussi brutaux peuvent évoquer une infection au vhd, virus très présent en France, mortel dans 100% des cas et qui tue le lapin en quelques heures, max 2 jours. Il existe des vaccins, je ne peux que vous conseiller de faire vacciner votre lapine et ses lapereaux.