Lapin qui mange les barreaux de la cage

Manongrt

Mon lapin nain ne fais que bouffer les barreaux de cage, et fait énormément de bruit, est ce que c'est parce qu'il veux sortir ou manger, ou quelque chose de précis ? Est ce que si je lui acheté un jouet il arrêtera ? Merci des réponses

11 réponses
Doude

Bonjour,

Il faut voir ton lapin comme un chat...tu mettrais un chat en cage? et bien ton lapin ne peut pas se satisfaire d'une cage, il faut qu'il ait de l'espace pour s'épanouir

si tu le laisses comme ça, oui il va continuer de manger ses barreaux, même si tu rajoutes 2-3 jouets.

Il faudrait que tu puisses étendre son espace en collant un enclos à sa cage.

Il faut bien se renseigner avant de prendre un lapin, il n'a pas les mêmes besoin qu'un hamster par exemple

J'espère que ça ira mieux pour vous deux

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Effectivement les membres du forum qui s'y connaissent en lapin seront tous d'accord pour dire qu'il doit passer la majeure partie de son temps en liberté, il ne sera pas heureux tout le temps en cage...

C'est d'ailleurs pour ça qu'un lapin apprend rapidement à faire ses besoins dans une litière, parce qu'il doit être en liberté...

Si vous le laissez en cage il sera très malheureux et va certainement develloper des troubles du comportement...

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si votre lapin mange les barreaux de sa cage, c'est qu'il s'ennuie et qu'il voudrait sortir de celle-ci.

Quelle taille mesure sa cage ? Essayez de le laisser se promener librement chez vous autant que possible.

Choisissez une cage de grande taille, avec des jouets et suffisamment de nourriture pour l'occuper quand il oit y rester.

Bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Manongrt

Bah je vais essayer de lui agrandir son espace et lui mettre quelque jeux, merci pour vos réponses

Sturdy

Bonjour, en plus de ce qui a été dit et bien dit j'ajouterais que parcourir le site "la dure vie du lapin urbain" en long et en large est souvent une bonne idée pour le bien être physique et mental de son lapin 👌

Utilisateur anonyme

Bah je vais essayer de lui agrandir son espace et lui mettre quelque jeux, merci pour vos réponses

On vous conseille de le laisser une partie de la journée en liberté chez vous...

Sturdy

Enclos quand on est absents et liberté quand on est présent est le minimum pour un lapin en bonne forme ;)

Bah je vous invite à passer une journée dans une cage, on verra si vous allez pas fracasser les grillages :)

Ladyeowyn

Bonjour Manon,

Alors moi personnellement, mon lapin vit dans sa cage la majeure partie du temps et a vite arrêté de manger ses barreaux, tu peux le laisser en liberté regulièrement mais fais attention et laisse le sortir uniquement dès qu'il a assez mangé et offre lui des jouets en bois parce que sinon attention au papier peint.

Dès que mon lapin sort, je reste avec lui en jouant le plus possible car dès que j'ai le dos tourné il va faire des bêtises mais en sachant très bien qu'il n'a pas le droit, il agit comme un enfant qui demande l'attention de sa mère et étant en cours, il m'est impossible de le laisser beaucoup sortir.

Doude

Bonjour Ladyeowyn,

Votre lapin a peut être arrêté de manger ses barreaux, mais cela signifie simplement qu'il s'est résolu à vivre comme ça, cela ne lui conviendra jamais...si vous regardez les reportages sur les lapins de batteries (je ne dis pas que votre lapin a une cage de 20cm² hein ;)), ils ne mangent pas non plus leurs barreaux, ils en sont juste réduit à subir en silence le fait d'être en cage...

Essayez de lui faire un enclos qui le sécurisera et qui préservera meubles et papiers peints au passage ;) il aura plus de place pour se défouler et en plus vous aurez de la place pour lui cacher des friandises en journée et lui mettre des jouets

Bonne journée!