Lapin qui gémit quand il dort

Picasso12
J'adore les animaux

Bonjour,

Depuis quelques mois déjà, mon lapin nain angora tête de lion (Coco) respire plutôt fort. Et quand ils dort, il fait comme des gémissements.

Alors voilà, Coco vit en cage duplex avec le plus jeune, Wifi lapin nain tête de lion de quelques mois. Ils sont séparés par une planche étant donné que Wifi n'est pas encore castré contrairement à Coco, et il veut donc faire le dominant face a Coco...

Par le passé j'utilisai de le la litière de copeaux de bois spécial lapin, mais ayant vu de nombreux avis négatif sur ce forum.. et ayant le fournisseur de copeaux de bois en rupture se stock, je suis partie sur de la litière de chanvre, ce qui est sans doute mieux.

En nourriture, ils ont principalement du foin, avec une poignée de granulés par jour, et quelques légumes (persil ou feuilles de carottes principalement) tous les jours. Récemment j'ai introduit la pomme, une part de pomme tous les 3 jours environ.

Alors je disais, Coco respire fort, je l'ai emmené il y a un mois chez le vétérinaire, qui lui a passer des radios, et n'a rien constaté d'anormal.

En étudiant sa respiration, il m'a dit qu'il avait des sifflements dans sa respiration, et que c'était très rare ce genre de cas.

Il m'a donc donné un petit traitement sur 10 jours, mais je trouve que la respiration est toujours très forte, surtout quand il dort, il fait comme des gémissements..

Quelqu'un a-t-il déjà eu cette situation ? Est-ce normal qu'ils gémissent aussi fort en dormant ?

Je précise que Coco est un lapin qui a un certain âge.. ayant un passé inconnu, récupéré via une association.. personne ne connait sont âge, mais je l'ai depuis bientôt 4 ans et il était déjà adulte lors de l'adoption..

Merci pour vos réponses

Cordialement

Cynthia & Coco

" Biker31 "
37 réponses
Utilisateur anonyme

Rester sur vos idées butées le monde est fait d'ouverture d'esprit le votre est fermé bases sur quoi je ne sais pas peut-être avez vous la prétentions d'avoir toutes les races de lapin pour deduiree cela je ne pense pas moi non plus je parle de mon expérience avec la race que jai eu Le vecut parle de lui-même sur ce je vous laisse a vos claviers renseignez vous auprès de connaisseurs parce quon dit tjs on ne parle pas de ce quon ne connait pas . Une anecdote jai des canard une est née aveugle il sont tous a se becter faire les besoins c tout celle ci nest pas craintive les autres si mais pk cela ? Elle est aveugle elle a été nourri à la main et oui sinon elle serai comme tous les autres canards de même race que jai eu voila .

la personne fermé ici c'est vous bref...

sinon ca vous gene pas de pourrir le topic d'une personne tout ca pour nous vanter vos pseudo connaisance ? pour raconter votre vie ? c'est le sujet ici ? non

Utilisateur anonyme

Cest qui sui parle de connaissance de race la en disant que toute ce valent cest juste le caractère alors ? Je raconte pas ma vie mon expérience cest différent qui que tu sois on a pas échanger ça s'appelle un débat. Visiblement c'était le sujet de dire aux gens quoi donner qui est mieux placer pour dire que tout les lapins sont pareil au.niveau des besoins. L'ouverture est le débat pas la fermeture alors je ne suis pas ferme ke donne mon point de vue différent du votre visiblement mais je men fou royal il faut accepter la différence

le sujet est "mon lapin gemit quand il dort "

c'toi qui ferme le debat qui n'a d'ailleur pas lieu d'etre ICI fait toi donc un topic pour te vanter de tes pseudo connaisance (a mon humble avis hautement exagerer mais bon )et nous innonder des tes connaisances

ce que tu dit n'a pas sa place ici

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Alors donnons notre point de vue, j'ai 3 lapins les 3 en liberté totale, pourquoi ? Parce que c'est le mode de vie que je veux pour eux mais aussi.. roulement de tambour.. parce que ma naine ne supporte plus aucune grille, aucune cage, aucun enclos, rien.

Elle doit avoir du sang de geant des flandres 🙄

Elle et mon argenté (5kg la bête) ce sont des petits chiens, elles ont un trés bon rappel, connaissent l'heure du manger, ma naine connait même quelques tours, et elle dort même avec moi !

Là ca vous aide ? Le caractère ne depend pas de la taille du lapin, il n'y a pas eu de selection comme chez les chiens parce qu'on a simplement selectionnés par rapport au physique !

Des gros lapin pour la viande et des minus tout mignon pour la domestication grosso modo mais ce sont tous des lapins ! Ils communiquent pareil, mangent pareil, ont besoin de liberté pareil, mais un seule chose change, le caractère de l'animal !

Amel'
Amélie, 17ans

Et vous vous avez la prétention également d'avoir élevé toutes les races pour dire qu'ils ont tous des besoin different ?

Nan franchement vous ne parlez que de carractère là ce qui dépend de CHAQUE individu, vous avez d'ailleurs l'air d'ignorer l'expérience de Caecillius, c'est vous qui vous fermez

Pour le moment vous n'avez en rien montré en quoi un géant des flandre a des besoins different d'un lapin nain. Le débat n'en est même pas un puisqu'il est vide car tu n'a rien avancé comme argument. Enfin bon de toute manière tes lapins vivent dans de bonne conditions ça ne sert a rien de pourrir le sujet et reçois peut-être des notifications a cause de tous ces messages

A l'avenir cesse de dire que les lapin nains sont des lapin de cage

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

Mais on n'a compris VOUS connaisez tout VOUS avez raison blablabla

bref un mur...

parlez vous a vous même ca sera plus constructif

laissez tomber arretez de pourrir le sujet et apprenez a lire en entier pas a moitié quoi 🙄

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Non mais j'ai pas dis qu'ils etaient pas domestiquable, à un moment donné lisez bien ou ne lisez pas, vous croyez que ceux qui ont crée les geants les ont créer pour quoi ? De base cette race à été selectionné pour donner plus de viande.

Et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis, j'ai une lapine de 5kg, à mes yeux toutes les races se valent.

Amel'
Amélie, 17ans

En attendant je ne vois toujours pas en quoi leurs besoins sont différents 🙄

" Amel' Passionnée "
Amel'
Amélie, 17ans

Alors je ne sais pas a qui vous parlez mais si vous me parlez a moi je doute que vous ayez vue tous mes posts depuis 3ans, j'ao aidée plus de personne qu'autre chose et si vous faites référence au dernier sujet encore une fois faudra qu'on m'explique en quoi j'ai décendu qui que ce soit

Si vous parlez de Caecillius, c'est surrement l'une des personnes qui donne les meilleurs conseils sur le forum

Ensuite personne ici n'éleve se lapin pour la viande. Vous lisez bien ce qui vous arrange. Oui les lapins géant a la base étaient destinée a être manger avant de devenir domestique, d'où la création d'une si grosse race, mais bon en tant qu'eleveuse vous devriez déjà être au courant si vous savez tout sur cette race...

C'est quelque chose de très courant, il en vs de même pour les cochon d'inde élevé a la base pour la viande zt d'ou la création de la race géante le Cuy

Moi ce que je ne comprend pas avec vous c'est pourquoi continuez vous a dire que les besoins de chaques races sont différents (alors que c'est faux de toute évidence) et que vous n'avez toujours pas expliqué en quoi cela était faux, vous ne parlez que de caractère ce qui n'a rien a voir avec les besoins

Maintenant je souhaiterais bien avoir un lieu ou continuer cette discussion plutôt que sur ce post mais il n'y a pas 36mille endroit

" Amel' Passionnée "
Amel'
Amélie, 17ans

Et je rajoute que si vous parlez de Caecillius je ne vois en aucun cas où elle a cherchée le conflit dans cette discussion

" Amel' Passionnée "
Amel'
Amélie, 17ans

Oula mais pardon je reprend simplement vos terme moi

En attendant vous n'avez toujours pas répondu et moi je suis sérieuse j'attend sincèrement des arguments et je ne suis pas méprisante

" Amel' Passionnée "