Lapin qui dort

Eowyn2wolf

Bonjour,

Ma question va surement sembler ridicule mais je voudrais savoir si il lapin ça dort ?

Ça ne semblerait même pas pas vraiment impossible vu que c'est une proie et qu'il soit toujours être aux aguets...

J'ai mon lapin depuis deux ans environ et je ne l'ai jamais vu dormir et j'ai entendu que c'était un animal ayant une vie nocturne ce qui semble se confirmer les fois où je vais le voir la nuit (j'ai du carrelage donc il ne devrait pas mentendre arriver au point de se reveiller !?)

Du coup merci davance de vos reponses ^^

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, un lapin vit principalement le jour avec deux grandes périodes d'activité (tôt le matin et à la tombée de la nuit). Au cours de la journée, il alterne les repas et les siestes, où il dort réellement. C'est au crépuscule qu'il est le plus actif. Certains lapins assez nerveux ne dorment vraiment que la nuit quand ils sont seuls. Dans la journée ils se couchent mais ne dorment pas. D'autres lapins qui dorment beaucoup l'après-midi restent très actifs la nuit.

En effet le lapin est une proie et paraît très souvent attentif aux mouvements et bruits alentours, mais s'il était privé de sommeil pendant trop longtemps, il ne pourrait pas survivre. Si vous voulez en avoir la certitude, vous pouvez laisser une caméra durant une journée sans aller le voir pour ne pas le stimuler, il aura probablement des moments de repos plus nombreux que ce que vous pensez.

Floriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Eowyn2wolf

Merci beaucoup pour votre reponse si complète et si intéressante ^^