Lapin pas propre

Carmennoisette

Bonjour

Ma lapine de 3 mois n’est pas propres

Elle fait pipi et caca partout

C’est vraiment embêtant surtout le pipi

Comment la rendre propre ?

7 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Elle a quoi comme litiere ?

À 6 mois il faudra la faire sterilisée ca reglera definitivement le probleme normalement.

Carmennoisette

Elle a une litière de petit rondin de bois

Carmennoisette

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Vous avez essayer le chanvre ? Certains pinpins n'apprecient pas les litieres trop dure !

Sturdy

Bonjour,

Il faut rien lâcher! Lui faire apprendre un mot comme "toilette" ou "litière" (ou autre tant que c'est toujours le même) et lui dire d'un ton sec quand vous la prenez sur le fait, et éventuellement la rediriger vers sa litière.

Dans le même temps, continuer à ramasser les crottes pour les remettre dedans et même éponger les pipis pour les reverser dedans aussi 👍 (nettoyer le sol directement, le vinaigre blanc est le plus efficace)

Éventuellement essayer la litière de chanvre, mais surtout installer un râtelier de foin au dessus du bac pour l'inciter à faire les besoins tout en mangeant le foin.

Bon courage!

Carmennoisette

ok merci😁