Lapin oui ou non ?

Utilisateur anonyme

Bonjour !!!

Sa fait un peu moins d'un an que je veux avoir lapin.

J'ai eu le temps d'en apprendre plus sur ce petit animal imprévisible ! Mais depuis un certain temps une amie a une jeune lapine d'environ 2/3 mois a donner. Donc je fais des demande encore plus souvent et ma mère a finit par craqué elle n'a pas dit oui mais elle m'a dit qu'on achèterais pas de clapier qu'on prendrai ceux de mon grand père je prend sa pour un oui. Mais une phrase ma aprés baucoup choqué elle a dit a mon père qu'elle ne prenait pas le lapin pour se faire plaisirs mais juste parce que elle veut que j'arrête de lui monter la tête !

J'ai peur que sa parte en cacahuéte avec les fraies de véto a payer et tout le tralala ! Quand pensez-vous ?

13 réponses
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Je pense que tu devrais attendre avant de prendre un animal car comme tu dis, si ta mère accepte seulement pour que tu arrêtes de la tanner avec cela, ça risque de partir en vrille : par exemple, comme tu l'as dis, ne pas payer les soins vétos.

Pour adopter un animal, il faut que TOUTE la famille soit d'accord et prête à assumer.

Utilisateur anonyme

Ben ont mal barré alors !!!

Je suis une grande fanatique des animaux sauf que ma famille n'est pas spécialement dans ce domaine je dois me privé pour eux ???;;;

Utilisateur anonyme

Tu sais tu n'es pas obligée d'adopter un animal même si tu les adores ! Faire de l'équitation par exemple, promener le chien de tes voisins, aider à la SPA, faire un stage chez un véto, ou des trucs comme ça peuvent te permettre d'approcher au plus près les animaux sans avoir à t'engager pour au moins 8 ans (comme avec un lapin).

Je te conseille de bien réfléchir ! ;)

Bonne chance

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Entièrement d'accord avec Camille ! :)

Tu sais Sucrette, parfois il faut savoir attendre afin de réaliser ses rêves au bon moment... ;)

Utilisateur anonyme

Je sais bon je suis assez timide j'ai déjà décroché un sorte de petit job a l'hipodrom.

Mais franchement avec mon petit animal a moi sa me ferait su bien ...

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Mais Sucrette, pense aux moments où l'animal tombera malade (ça lui arrivera sûrement au moins une fois dans sa vie) et bien tes parents ne voudront peut-être pas l'emmener chez le vétérinaire. Et qui en pâtit ? Le lapin...

Utilisateur anonyme

Non il ne vont pas jusqu'a la !!!

Utilisateur anonyme

Parle-en à ta mère. Mais je trouve que c'est prendre un rique.

Utilisateur anonyme

Oui mais aussi j'ai un poisson rouge gométe dans un 30l je leurs ai dit qu'il allait mourir de nanification mais il me disent qu'il va très bien que je fait sa pour me débarassé de lui et prendre a la place un lapin mais se n'est pas vraie il ne veulent pas me comprendre

Utilisateur anonyme

Ah, les parents.

Malheureusement on ne peut rien contre eux.