Lapin nouveau

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Je viens d'avoir une lapine : Touffue ( mini nain à tête de lion).

Elle est très mignonne et elle a à peine plus de deux mois.

Quand je la porte, elle se débat. Je sais bien que elle ne va pas m'aimer tout de suite mais j'aimerai savoir comment je ferais plus tard pour la prendre dans les bras. Dois-je l'habituer maintenant ou plus tard? Merci d'avance!!!

11 réponses
Utilisateur anonyme

PS: J'ai oublié de dire que ce n'est pas le lapin qui est sur mon compte; celui là est mort il y a bien longtemps... 😔

Alexlapinou

Pour moi tu dois établir une confiance entre ton lapin et toi. Caresse la le plus possible et abitue la a être dans tes bras , sa viendra tout seul ne t'inquiète pas ;)

Alexlapinou

Pour moi tu dois établir une confiance entre ton lapin et toi. Caresse la le plus possible et abitue la a être dans tes bras , sa viendra tout seul ne t'inquiète pas ;)

Utilisateur anonyme

Quand j'ai eu mon lapin on m'as dit que je devais le mettre sur mes genoux et de le carresser en lui chuchotant des choses, comme ca il s'habitue a nous et ca les décontractent. Je l'ai fait et il est tres docile . ;)

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

je t'invite à lire ce site :

http://www.margueritecie.com/

http://www.margueritecie.com/porter.php

Utilisateur anonyme

Merci pour ces réponses à mes questions.

Il y a encore un point faible que je ne comprend pas:

Je suis aller la voir dans la pièce où elle était, et, pour la première fois depuis qu'elle était chez moi, elle s'est avancé vers moi. Je lui ai fait quelque caresses et je suis reparti car le téléphone sonnait. 5 min plus tard je reviens vers elle et elle me fait" la tête" je ne comprend pas son comportement. Aidez-moi!!!

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

pourrais tu nous décrire comme elle "te fait la tête" ?

Utilisateur anonyme

Disons plutot qu'elle pars dès que je mapproche d'elle et quand je la caresse, elle se met en boule, tremble, me regarde avec frayeur

je ne comprend pas je viens justement d'aller la voir, cest comme ca qu'elle ma accueillli .

Utilisateur anonyme

Peut être que tu as fait un geste brusque qui l'a effrayer ou elle a peut être juste pas envie ... Courage

Utilisateur anonyme

Coucou à toute et à tous,

Maintenant mon lapin et moi nous sommes très proche. elle a confiance en moi.

Mais ce que je ne comprend pas c'est que ses derniers temps, quand je la prend dans les bras et que je me penche vers sa cage pour la remettre dedans, elle saute dedans comme une folle. L'autre jour elle a déjà sauté une longueur de près d'1m50 et je m'inquiète pour elle, surtout que c'est un jeune lapin et à force qu'elle face ça, j'ai peur qu'elle se fasse mal à la colonne vertébrale je ne sais pas quoi faire.

Aidez-moi!!