Lapin nain surexcité

Picasso12
J'adore les animaux

Bonsoir,

Je rencontre quelques soucis avec mon lapin nain, Coco.

Pour la petite histoire: Coco est un lapin nain issu d'un sauvetage par une dame qui faisait partit de la protection des animaux.

Il a était retrouvé dans une cave, a vécu dans l'obscurité totale, sans nourriture n'y entretien durant un nombre de mois indéterminés, lors de la découverte, il était complétement refermé sur lui même, n'osait plus approcher l'être humain. Pour cause: son ancienne propriétaire est décédée, et il a était retrouvé par les petits enfants, qui n'en voulaient pas. De ce fait, personne ne connaît son âge...

La dame l'ayant secouru l'a gardé durant 8 mois, mais a dû s'en séparer pour des raisons de déplacement professionnels. Je l'ai donc récupéré en début du mois de décembre 2016.

Je n'ai jamais eu de lapins, et la dame qui l'a sauvé n'avait pas beaucoup d'expérience non plus avec les lapins...

Ayant fait connaissance avec Coco, il s'est très vite habitué à la maison, et à son nouvel environnement, ce qui est très bien ! Mais, depuis quelques jours, il s'est amouraché de mes jambes, et dès qu'il les vois, il s'excite dessus comme si c'était une femelle... Ce qui est fort gênant lorsque je suis entrain de travailler, ou simplement me déplacer dans l'appartement... J'ai essayé les peluches, les doudous... Rien ne fonctionne.., Les claques et les petits "ne fais pas ça Coco !!!" ne fonctionnent pas, pareil pour sa nouvelle habitude: ronger les meubles...

Je ne sais pas comment m'y prendre, quelqu'un aurait-il des conseils ?

Cordialement

" Biker31 "
24 réponses
Picasso12
J'adore les animaux

Bonjour,

Désolé de ma réponse tardive, pour la mise à jour, Coco s'est calmé, nous avons trouvé un petit joué qui fait du bruit et lorsqu'il commence a faire ses bêtises, je le met en route, et il se calme tout de suite.

Je suis allée à la SPA afin de le faire vacciner, et par la même occasion, avoir une opinion sur ce problème, ils m'ont fortement déconseiller de le faire castrer, parce que c'est beaucoup plus délicat comme opération que sur un chat ou un chien par exemple.

Ils m'ont dit de trouver des techniques telles que j'ai trouvé, afin de lui faire comprendre qu'il ne fallait pas faire ça.

Le problème a était résolu, merci pour vos conseils.

Bonne soirée

" Biker31 "
Utilisateur anonyme

J'ai fais castrer touts mes lapins mâles et tout c'est bien passé ce n'est pas déconseillé de faire castrer un lapin, il faut surtout que anesthésie soit faite par gaz, et pour le jouet, j'ai des doutes sur son fonctionnement et un lapin quand il a des envies ce n'est pas un non qui va changer quoi que ce soit .... !!

Picasso12
J'adore les animaux

Oui, elle m'a expliquée l'histoire de l'anesthésie par gaz, mais elle m'a quand même dit que c'était plus précis, plus risqué que sur un autre animal plus grand.

Le joué, tant que ça fonctionne, c'est bien :) Après, ça "fonctionne", c'est un bien grand mot: Je le mets en route, il s'éloigne, je l'arrête, il revient à la charge ^^

Je suis d'accord avec vous, mais je pense que l'opération ne résoudra pas complétement le problème, le lapin est bien connu pour ça !

Après, je n'es pas de lapine à la maison, donc il n'y a pas de danger !

J'ai une amie qui en a une, au départ je voulais les mettre en contact pour voir sa réaction, mais j'ai bien réfléchis, et je pense qu'une minute inattention suffira à faire des bêtises...

" Biker31 "
Utilisateur anonyme

J'ai une amie qui en a une, au départ je voulais les mettre en contact pour voir sa réaction, mais j'ai bien réfléchis, et je pense qu'une minute inattention suffira à faire des bêtises...

Oui ne les pas ensemble et ça peu aller très vite et il y a des risques pour la lapine aussi !!

Picasso12
J'adore les animaux

Oui, tu as raison.

Hormis l'opération, y a-t-il une autre technique que je peut essayer ?

Il fait aussi tout le temps ces petites danses en forme de ronds ou de huit qui rejettent un parfum assez... Puéril XD

" Biker31 "
Utilisateur anonyme

Non je vois rien pour lui calmer ses hormones ^^ . Il jette ses urines pour marquer son territoire :) !!

Picasso12
J'adore les animaux

Ahh quel romantique ! :')

Merci quand même :)

" Biker31 "
Utilisateur anonyme

Hihi de rien :) !!

Utilisateur anonyme

C'est pour ça que je ne veux pas de mâles 😁 ! Ma chatte était comme ça ( a sa manière de Chat femelle ) jusqu'à ce qu'on la strérilise !

La réponse de la SPA est vraiment bête, c'est dommage. Une anesthésie gazeuse et une opération réalisée par un vétérinaire qui en a l'habitude n'est pas plus risqué qu'une stérilisation d'un chat. Et contrairement à ce que vous pensez, un lapin castré n'a plus aucunes pulsions sexuelles. Il faut seulement attendre 1 mois le temps que les hormones redescendent mais par la suite vous êtes tranquille à vie. Je ne savais pas que la SPA vaccinait les lapins, c'est bon à savoir.