Lapin nain ou pas ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous je vis en Guadeloupe et il n'y a pas d'eleveur de lapin nain mais seulement des eleveurs de lapin a manger (les gros la) , donc je suis obliger d'aller voir les particulier qui vendent des "lapins nains" , donc j'aimerais avoir des photos de vrai lapin nain de 3 mois pour ne pas etre supris que le lapin grandisse comme un geant svp

Cordialement

21 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Moi j'ai un lapin soit disant qu'il était nain alors que 2 mois elle était énorme !!

En décembre 2014

Là en avril bientôt

Donc fait gaffe au pariculier qui font des portées par plaisir souvent ce ne sont pas des vrais lapins nain. Je ne peux pas t'aider, sinon pour ma lapine moi c'est une lapine Bélier Angora, ce n'est pas du tout un lapin nain !

Utilisateur anonyme

Mon lapin est-il vraiment un lapin "nain"?

Il n’y a pas de réponse toute faite. En réalité, cela dépend de la race de départ.

Les lapins nains dits “de couleur” ne doivent pas dépasser 1 kg 800 avec une moyenne de 1 kg 250.

Par contre, les lapins issus de lapins béliers ou de lapins angora (et croisés) sont considérés comme nains s’ils n’excèdent pas 2 kg 200 (avec une moyenne située vers 1 kg 700).

Les races naines reconnues et standardisées par la Fédération Française de Cuniculture sont l’Hermine/Polonais, le Nain de couleur, le Bélier nain, l’Angora nain, le Rex nain et le Nain satin.

Les lapins toys (ou mini-nains) sont des lapins encore plus petits, issus de nos nains de couleurs, dont le poids à l’âge adulte ne doit pas dépasser 800 g (mais ce sont des animaux très fragiles)!

Les lapins “de race” sont vendus tatoués et vaccinés.

Source: http://lapin.rongeurs.net/conseils.php

Utilisateur anonyme

toutoupassion les lapins toy n’existe pas 😔 se sont juste des lapins nain non sevré !

Pourquoi ne veut tu pas un lapin " de ferme " ?! Il ont autant d'amour a donné et a etre aimer et tu ferra une bonne action en sauvant un lapin destiner a etre manger ( imbécile !!! )

Utilisateur anonyme

Ah ouais j'avais pas lu jusqu'à la fin ^^ mais c'est la partie au dessus qui m'intéressait ^^ Après les mini existent oui, mais ce sont des croisements, y'a aucun suivis génétique, on fait reproduire les individus les plus petits et on leur donne un nom ;)

Utilisateur anonyme

Elle est magnifique ta lapine Love894 énorme je trouve pas trop j'ai deja vus des cas où les vendeurs disait lapin extra nain et la personne s'est retrouvé avec un géant des flandres 😁 ,le probleme (toutoutpassion) c'est que on peut pas les pesé avant de l'acheter et les particuliers ne sont pas nombreux a contraine les races de lapin tout ce qu'il savent c'est que c'est un pseudo lapin nain , (gribouille d'ammour) je ne veux pas de lapin de ferme car je compte laisser mon lapin en total libeerté et que je suis en appartement donc je pense que avec un lapin de cette taille il devrait vivre en extérieur et aussi parce que ma mère sera tenté de le manger en voyant tout ça de chair meme si qu'on mange pas de lapin ou lievre depuis bien longtemps .. mais vaut mieux ne pas prendre de risque

Utilisateur anonyme

Elle est magnifique ta lapine Love894 énorme je trouve pas trop j'ai deja vus des cas où les vendeurs disait lapin extra nain et la personne s'est retrouvé avec un géant des flandres 😁 ,le probleme (toutoutpassion) c'est que on peut pas les pesé avant de l'acheter et les particuliers ne sont pas nombreux a contraine les races de lapin tout ce qu'il savent c'est que c'est un pseudo lapin nain , (gribouille d'ammour) je ne veux pas de lapin de ferme car je compte laisser mon lapin en total libeerté et que je suis en appartement donc je pense que avec un lapin de cette taille il devrait vivre en extérieur et aussi parce que ma mère sera tenté de le manger en voyant tout ça de chair meme si qu'on mange pas de lapin ou lievre depuis bien longtemps .. mais vaut mieux ne pas prendre de risque

Je viens juste mincruster pour dire que la personne qui c'est retrouver avec un géant des Flandre n'était pas très maligne ! Car même a 1-2 mois sa se voit que c'est un géant des Flandre car il on de grande oreille et surtout leur taille par rapport a un lapin nain ...

Utilisateur anonyme

Si tu t'y connait un minimum niveau race ect... Tu saura si il est nain ou pas sa se voit largement

Voilà deux photo différente

celui ci est un géant des Flandre d'environ 1mois qui fait la même taille que le nain suivant

est celui ci un nain de 3 mois

Vous voyer donc la différence le nain est plus âge mais fait la même taille, a de moin

grande oreille ,loin large tête ... =)

Utilisateur anonyme

Elle est magnifique ta lapine Love894 énorme je trouve pas trop j'ai deja vus des cas où les vendeurs disait lapin extra nain et la personne s'est retrouvé avec un géant des flandres 😁 ,le probleme (toutoutpassion) c'est que on peut pas les pesé avant de l'acheter et les particuliers ne sont pas nombreux a contraine les races de lapin tout ce qu'il savent c'est que c'est un pseudo lapin nain , (gribouille d'ammour) je ne veux pas de lapin de ferme car je compte laisser mon lapin en total libeerté et que je suis en appartement donc je pense que avec un lapin de cette taille il devrait vivre en extérieur et aussi parce que ma mère sera tenté de le manger en voyant tout ça de chair meme si qu'on mange pas de lapin ou lievre depuis bien longtemps .. mais vaut mieux ne pas prendre de risque

Merci beaucoup Orinix 😁

Sinon Toutoupassion, moi ma lapin pèse 1,670kg. C'est un poids de lapin nain, mais elle est énorme ! Ce n'est pas du tout la taille d'un lapin nain !

Utilisateur anonyme

Zut je n'ai pas la possibilité de peser mon papi :/

Utilisateur anonyme

Elle est magnifique ta lapine Love894 énorme je trouve pas trop j'ai deja vus des cas où les vendeurs disait lapin extra nain et la personne s'est retrouvé avec un géant des flandres 😁 ,le probleme (toutoutpassion) c'est que on peut pas les pesé avant de l'acheter et les particuliers ne sont pas nombreux a contraine les races de lapin tout ce qu'il savent c'est que c'est un pseudo lapin nain , (gribouille d'ammour) je ne veux pas de lapin de ferme car je compte laisser mon lapin en total libeerté et que je suis en appartement donc je pense que avec un lapin de cette taille il devrait vivre en extérieur et aussi parce que ma mère sera tenté de le manger en voyant tout ça de chair meme si qu'on mange pas de lapin ou lievre depuis bien longtemps .. mais vaut mieux ne pas prendre de risque

Merci beaucoup Orinix 😁

Sinon Toutoupassion, moi ma lapin pèse 1,670kg. C'est un poids de lapin nain, mais elle est énorme ! Ce n'est pas du tout la taille d'un lapin nain !

De sur ce n'est pas un lapin fermier car un fermier pèse environ 5 kg ! Non c'est le mois d'un lapin nain c'est bien ;-)

Enfaite vous vous en foutez de ce que j'ai montrer avant ? =-O