Lapin nain ne referme pas son terrier

Ladymimi

Bonjour,

Je voudrais avoir des renseignements et des conseils svp

J'ai acheté 2 lapins , onme les a vendus en disant que c'est 2 femelles!

J'ai remarqué que un montait souvent sur l'autre...

Quand je demandé s'ils étaient sûr que c'était 2 femelles...

Ils étaient sûr et m'ont dis que c'est normale et qu'ils jouent de cette façon !

Bon,

Je vois par après un de mes lapin creuse des trous et les referme...

Et l'autre le mort souvent sur la nuque.

Alors je les ai séparé.

Il y a plus de 2 semaines ma lapine ouvre et referme le trou et j'ai remarqué qu'elle s'arrache les poil mais je ne sais pas ou elle les met !

Il y a plusieurs jours je vois a l'entrée de l'enclos un bébé lapin 🥰🥰🥰 mais allongé sur le côté comme mort mais il était bien vivant...

Il était tout poilu ,

Je l'ai remis dans le terrier qui était ouvert depuis plusieurs jour...

Ma lapine ne referme plus le terrier...

Je ne vois plus de lapereaux...

Que dois-je faire?

Sont-ils en vie?

Pourquoi ma lapine ne referme pas le terrier ?

J'ai besoin de conseils svp

Merci d'avance et désolé pour le texte

2 réponses
Bansheedark

Bonjour je vais répondre juste sur le lapin qui dort sur le côté, c'est un lapin qui est serein, confiant de son environnement.

La mienne dort en pacha maintenant tout le temps de partout mdr

On a eu peur la première fois au début qu'elle soit morte, heureusement elle dormait.

Pour le reste je sais pas désolé

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est fréquent qu'il y ait des erreurs de sexage sur les lapins en animalerie ou par les particuliers car lors du jeune âge le dimorphisme sexuel est réduit. Le mieux aurait été de consulter un vétérinaire pour qu'il pouisse sexer vos lapins et leur faire les deux vaccins recommandés (myxomatose et maladie hémorragique du lapin qui sont deux malaies mortelles).

Maintenant que votre femelle a mis bas, il n'y a plus de doute sur le fait que l'autre lapin soit un mâle. Il faut castré le mâle ou stériliser la femelle si vous ne voulez pas que cela se reproduise.

Enfin les lapines mangent parfois les cadavres de leurs petits quand eux ci décèdent après la mise bas c'est surement ce qui s'est passé dans votre cas.

Bonne journée.

Caroline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "