Lapin nain bélier et nain angora

Farongeur

Bonjour

Je précise déjà, ce nest pas voulu au cas où qqn voudrai s'en prendre a moi

J'ai a la maison deux lapin un nain bélier et un nain angora

On m'avais dis que c'était deux male donc je lrs ai laisser ensemble mais j'ai revérifier chez un éleveur et c'était un mâle belier et une femelle angora

J'ai bien peur que la femelle soit prise car sa fais un moment qu'il sont ensemble (maintenant dans 2 cage biensur)

Est ce que cest grave que sa soit un bélier et un angora ?

Ou peut importe tant qu'il sont tout les deux des nain

Car jai peur du pire pour ma femelle

Merci pour vos réponse

4 réponses
Utilisateur anonyme

non moi ses bien des bebe croiser lapin belier de ferme et lapin nain tete de lion sa fera des bebe chou

Anikade

Bonjour !

Non il n'y aura pas de problème par rapport à l’espèce de tes lapins mais je te conseil de voir un vétérinaire pour qu'il suive ta lapine. Tu devrais aussi faire directement stériliser ton mâle en attendant et faire stériliser la femelle quand les lapereaux seront sevrés.

Et ce serait bien aussi si tu les mettais au minimum dans un enclos, mais la liberté total est mieux, parce que la cage n'est vraiment pas faite pour les lapins.

Bonne chance avec tes lapins et donne nous des nouvelles !

Farongeur

D'accord merci

Bah j'ai un envoi de 25 m carré dans le jardin mais je les ai rentrer pour l'hiver

Des quil fera chaud il seront dehors

Eminima

Bonjour ,

La « race » n’engendre pas de conséquence sur les petits ou la maman.

Cependant je vous conseil fortement de faire stériliser votre lapine car elle a 80% de risque de développer des tumeurs qui pourront engendrer un/des cancers. Ainsi que de faire castrer votre lapin pour rendre la cohabitation des deux possibles.

Mais je vous joint une vidéo ça sera plus simple à comprendre : https://youtu.be/jXX_Kh7SGSg

Ensuite, quel âge ont vos lapins ? Peut ne sont il pas encore à maturité sexuelle et que vous les avez séparer à temps.

Vous pouvez envisager de faire consulter votre lapine pour voir si elle attend une portée ou non. Car si elle l’est votre vétérinaire NAC pourra vous donner des conseils sur son alimentation ainsi que les vitamines à lui apporter.

Et si ce n’est pas le cas la stériliser au plus vite. Ou faire castrer votre lapin dans les plus brefs délais

Car plus vous attendez plus ils resteront séparer plus la cohabitation quand vous les remettrez ensemble sera compliquer.

Bon courage à vous

" Emma "