Lapin nain, age et taille ?

Seleopx

Bonjour !

Je vais bientôt acquérir un lapin, mon choix c'est tourné vers un lapin nain. Je suis allée en animalerie et il y avait un petit lapin nain très mignon.

Je me suis renseignée et comme j'ai pu le voir, l'age que nous donne les vendeur en animalerie ne sont pas fiables.

Le lapin est similaire a la photo et j'aurais voulu savoir quel age vous lui donneriez approximativement ? Restera t il aussi petit quand il sera plus âgé ? Et surtout comment déterminer sont age au moment de l'achat ?

(combien pèse un lapin nain a l'age de huit semaine? =Age du sevrage)

3 réponses
Utilisateur anonyme

on ne peut pas savoir l"age du lapin sans suivre son age depuis la naissance desoler je crois ^^

P'Tit Loup
J'aime les licornes... XD

Coucou,

Est ce que tu es certaine de vouloir adopter un lapin nain en ANIMALERIE ???!

Tu n'as pas peur qu'il soit malade, consanguin, dissociable etc?

Franchement je te déconseille, regarde plutôt sur leboncoin.fr et en refuge ... ^^

En plus même si tu arrive à savoir son âge, tu ne saura jamais si il a été sevré correctement ! :/

Stp regarde cette vidéo jusqu'à la fin ;) https://www.youtube.com/watch?v=cMFsQsPAZHw

Et une fois que tu l'aura vue en entier , soit sure que tu connaisse bien tout sur les lapins ! c'est un animal très complexe et moi avant de l'adopter je croyais tout savoir, j'avais fait un dossier de 30 pages lol mais en fait après que je l'ai eu, j'ai vu qu'il y avait bien plus de choses à savoir sur eux.....

En plus les frais vétérinaire c'est pas rien ! moi mon lapin a une cystite, des calculs urinaires , et c'est très cher et difficile à soigner...

Bien réfléchir ;)

et ne pas acheter en animalerie même si ça te fais mal au coeur de voir ces bête enfermées, sache que dès que tu en achète un, il est automatiquement remplacé par d'autres qui vont souffrir à leur tour ET ça encourage les animaleries ....

Non vraiment, adopte via des particulier ou des refuges ;)

Utilisateur anonyme

hello!,

P'tit loup t'as bien expliqué. En tout cas les lapins ca grandit !!!!

Sache que mon pinou, pesait 300g au départ et... maintenant 1kg ;)

Aussi généralement ils pèsent entre 900g et 1kg800 sauf pour les lapins nain béliers, un peu plus lourds qui peuvent aller jusqu'à 2kg.

Ils ne sont pas très grand et on dirait une peluche mais on un caractère bien a eux!!! C'est horrible un lapin qui fait"la gueule" .

Aussi, les angoras sont a évités si tu veux pas le brossés tout les jours...